C'est vrai ça Ezekiel, mckelv. Gentry, je ne le trouve pas, en même temps, je ne l'ai pas encore beaucoup cherché, quoiqu'il en soit les nuits commencent à être trop froides, j'attends le printemps

.
Good gracious Domi ! tu viens de prononcer les trois mots fatidiques :froid, hiver,brouillard ! Et voilà ! Je suis transformée en crapaud grognon :

j'ai régulièrement - 15 en hiver, de courtes piques -16 ou -17 ne sont pas rares, même si les 2 dernières années nous avons été épargnés. L'humidité est permanente en hiver car elle se dégage d'un sol argileux gorgé d'eau (évidemment pas l'été quand on en a besoin !), le tout nappé en début de matinée par ce qui n'est pas à proprement parler du brouillard mais une couche de nuages bas...mais comme on a de la chance : vers 10h30/11h tous les matins, les nuages sont balayés par un mistral violent et glacé. Comme bien sur je veux garder le moral, je ne veux pas approfondir la question et coller des thermomètres tous les 50 cm à la recherche d'un hypothétique microclimat...comme dit mon voisin :" à quoi ça sert mon petit de savoir la température qu'il a fait hier,ça n'empêchera pas de regeler cette nuit !" C'est la zen attitude mode rural : respect !
Yasmine