Chambeyronia Macrocarpa cote d'azur
-
Re: Chambeyronia Macrocarpa cote d'azur
le Dypsis decarryi est a la Seyne , dans un parc bordé d'une palmeraie de canariensis en bord de mer .
Bonjour à tous,
Ces palmiers sont vraiment magnifiques en avez-vous à me proposer à planter dans mon jardin (un peut osés tel chambeyronia) et procurable !
Ces palmiers sont vraiment magnifiques en avez-vous à me proposer à planter dans mon jardin (un peut osés tel chambeyronia) et procurable !

-
Voila ou ce trouve le fameux Dypsis aux dernieres nouvelles ( nouvelles d'il y a 1 an et demi)
http://maps.google.fr/maps?q=la+seyne+s ... 1,,0,-5.01
http://maps.google.fr/maps?q=la+seyne+s ... 1,,0,-5.01
En attente de nouvelles de ce dypsis, j'ai fais la découverte d'un caryota dans cette même propriété.

Des retours sur les Chambeyronia de la côte d'azur?
Bonjour,
Pas de soucis pour le mien, pas de tâches, pas de brulures. Je pense qu'il a connu un petit -2° pendant quelques heures. Et ce qui me surprend, c'est la lance qui pousse quand même en ce moment avec des T° qui ne dépassent pas 10° dans l'après-midi. Comparé au Chambeyronia, Archonto Myolensis et Alexandrea Beatricea ont des tâches brunes et ont plus soufferts.
Manu
Pas de soucis pour le mien, pas de tâches, pas de brulures. Je pense qu'il a connu un petit -2° pendant quelques heures. Et ce qui me surprend, c'est la lance qui pousse quand même en ce moment avec des T° qui ne dépassent pas 10° dans l'après-midi. Comparé au Chambeyronia, Archonto Myolensis et Alexandrea Beatricea ont des tâches brunes et ont plus soufferts.
Manu
-
Didou, des nouvelles de tes palmiers ?
Bifurcata , ton Woodyetia est toujours en terre ? :p
Bifurcata , ton Woodyetia est toujours en terre ? :p
-
Des nouvelles de ce Chambeyronia ?

Amoureux de palmiers tropicaux.
- HARRYMANAE
Malheureusement les detenteurs de Chambey en terre ne sont pas nombreux,et ne sont pas bavards,non plus
Il y a bien longtemps que Didou ne cause plus dans le post,c'est bien dommage,il a une col° fabuleuse

Il y a bien longtemps que Didou ne cause plus dans le post,c'est bien dommage,il a une col° fabuleuse

-
HARRYMANAE a écrit :Malheureusement les detenteurs de Chambey en terre ne sont pas nombreux,et ne sont pas bavards,non plus![]()
Oui c'est vraiment dommage...

Amoureux de palmiers tropicaux.
- Fredlejardinier
+1HARRYMANAE a écrit :Malheureusement les detenteurs de Chambey en terre ne sont pas nombreux,et ne sont pas bavards,non plus![]()
Et par la même occasion, un petit up au passage

- Ben152
+1 !HARRYMANAE a écrit :Malheureusement les detenteurs de Chambey en terre ne sont pas nombreux,et ne sont pas bavards,non plus![]()
Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
- HARRYMANAE
Ah bein nous on va pouvoir en parler
En cette fin d'hiver sur la grande bleue,les 2 miens se portent à merveille,peut être 1 feuille basse roussie.
Pour mémoire il sagit de la forme "hookerii" et de l'hybride nommé "sublime"

En cette fin d'hiver sur la grande bleue,les 2 miens se portent à merveille,peut être 1 feuille basse roussie.
Pour mémoire il sagit de la forme "hookerii" et de l'hybride nommé "sublime"
-
- Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b
Ils sont en terre depuis quand Alain?
Ils ont pris quelle température mini?
Merci.
Ils ont pris quelle température mini?
Merci.

Patrice
- HARRYMANAE
Ils sont dans le deuxième hiver mais le test concernant le gel est peu probant car il n'y en a pas eu
L'hiver dernier o° en mini et cette annèe o,2° en mini mais la semaine que nous venons de passer est quand même une épreuve pour tout mes "boarders palms" :humide,neigeuse,mistraleuse,et beaucoup de minis proche de o°

L'hiver dernier o° en mini et cette annèe o,2° en mini mais la semaine que nous venons de passer est quand même une épreuve pour tout mes "boarders palms" :humide,neigeuse,mistraleuse,et beaucoup de minis proche de o°