Chambeyronia lance ouverte

Didou
Hellobifurcata a écrit :Bonjour,
Incroyable ce Chambeyronia en pleine terre...Je n'osais pas installer le mien dans un coin du jardin. Comme dit Gilles, sur le long terme je suis un peu sceptique. As-tu des infos plus complètes sur le tien ? Ca m'intéresse beaucoup...
Merci
Manu
Salut MatMatNC a écrit :Salut,
Comme déjà dit dans un autre post de Didou, il semble que beaucoup de palmiers Calédoniens aient des résultats intéressants niveau rusticité. Il y'a assez peu d'expérience du culture tout de même.
Il semble que Kentiopsis oliviformis s'en tire pas mal par exemple. Il fait plus froid qu'on peut le croire chez nous, surtout en altitude.
Après dans vos conditions métropolitaines, mêmes les meilleures, je ne suis pas convaincu que ca soit très intéressants à tenter, déjà ca doit être extremement difficile à se procurer et le tarif doit être sympa, ensuite ce sont dans la plupart des
cas des espèces très délicates et extremement lentes. A chacun de juger après et je ne peux qu'encourager des essais !
C'est un beau Chambeyronia. Avant d'attaquer un Actinokentia divaricata je pense que tu devrais penser à un Kentiopsis oliviformis ou à un Burretiokentia par exemple. Il faudrait voir sur Palmtalk du coté de
Cyphophoenix elegans quels resultats ils obtiennent. Actinokentia divaricata est un palmier bien trop lent dans de très bonnes conditions pour être tenter chez toi je pense.
Mat.