quel est votre palmier preferer

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Ruddy_yoritomo

Message par Ruddy_yoritomo »

Steph tu as bien fait, il faut enrober le plâtre de silicone aussi, toi tu as suivi la première version de la résistance quand je n'avait pas encore corrigé le défaut.

Je te rassure il ne faut aucune connaissances en électronique de la façon dont j'ai fait le guide de montage, juste se trouver a proximité d'un bon vendeur de composant, de disposer de quelques outils dont un fer à  souder, une pompe, de la soudure, une perceuse avec une mêche 0.8mm, et d'un petit multimètre qui serait bien utile .

Pour le reste rien de vraiment compliqué, et si il y a des problème , n'hésitez pas a m'envoyer un email.
http://home.scarlet.be/palmiers_belges/ ... index.html le site du jardin tropical Belge

Que serait un monde sans végétation ? Il existerait sans nous!
steph_37

Message par steph_37 »

Ok, tu m'as convaincu Ruddy, je vais tenter!
Voila ma plantule de Trachy Princeps :

http://pix.nofrag.com/86/87/4317f36705e ... 77f421.jpg

Pendant que j'y suis, voila le Chamaerops dont je parle plus, que je trouve très esthétique :
http://pix.nofrag.com/cd/9a/60dd961d909 ... 50efaf.jpg

Stéphane
cvm31

Message par cvm31 »

merci steph, visiblement je n'ai pas reçus le même type de plantule, très jolie ton humilis :!:
ludo81 baobab

Message par ludo81 baobab »

mon prefere et un phoenix canariensis que jai eu il y a 2 jour je laime telement que je sais plus quois faire pour lui
ma passion pour les palmier doit etre la + recente du forum vu que je doit etre le + jeune
follement ludo81
ZONE 8B
Image
Isagave

Message par Isagave »

Bonjour Ludo,

Effectivement, je pense aussi que tu es le plus jeune de ce forum et peut-être même l'un des plus jeunes à  avoir cette passion et c'est tout à  ton honneur... :D
Tes parents peuvent être fièrs... :wink:
Mais attention "fou" on deviend..."fou" on reste ça ne se soigne pas... :P

Pour ton phoenix ne t'inquiète pas je suis sûre que tout ira bien...tu auras tous les conseils dont tu as besoin ici. :wink:
Isabelle
Bastide

Message par Bastide »

Sans etre tres original, j'aime beaucoup les phoenix et Jubaea Chilensis,

mais ma preference va quand meme au Butia Capitata, j'en plante d'ailleurs deux dans mon jardin la semaine prochaine :wink:
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »