quel est votre palmier preferer

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
gregory

quel est votre palmier preferer

Message par gregory »

voici la question que tout le monde nous pose engénéral, j ai envie de vous poser la question suivant : quel est le palmier que vous aimer chez vous, ai ce le premier ? Le dernier ?; celui de l impossible, celui que personne n'a ?

quel est votre prefere, a t il un nom ? comment l avait connu.

quel sentiment avons nous avec nos palmiers. Sommes nous amoureux de nos chères plantes ?

Encore une question d'observation, existe t il une sorte de hierarchie qui s'établi dans votre jardin ? un palmier semble t il dominer les autres (en peu comme dans une troupe d animaux ?)
Domi

Message par Domi »

Salut Grégory,

celui que je préfère, c'est celui qui me manque après avoir trouvé le dernier que je cherchais Image
Je crois qu'on appelle ça être un peu fou non ?

En fait j'ai quelques très jeunes princeps bleus et il me tarde de voir ce qu'il vont donner une fois de belle taille (s'ils y arrivent !), pour l'instant je pourrais dire que ce sont un peu mes chouchous !

A+

Domi.
cvm31

Message par cvm31 »

perso, je suis comme vous, je les aimes tous, maintenant ma préference va à  ceux de couleur "bleuté" notament armata et urusena (peut être aussi parceque ce serait un luxe de les voir poussé dans mon jardin"
En ce qui concerne mes "princeps bleu", elles sont vertes mais léon m'a dit que normalement la "coloration" se prononce à  partir de 5 ans.
pour l'instant je constate une croissance assez importante comparé au fortunei, et au takil qui est chez moi encore + lent à  la pousse.
:wink:
Isagave

Message par Isagave »

Vous allez sûrement trouver ça niais mais mon préféré est un Butia capitata (un stricta je pense) ce sont mes enfants qui me l'ont offert en 2003 pour mon anniversaire, ce fût une grande surprise. :D

Cela fera 4 ans en juillet qu'il est en terre et je flippe surtout l'hiver, j'y tiens beaucoup. :wink:
Isabelle
pjuine

Message par pjuine »

J'ai un gros faible pour la famille des phoenix et ne possède qu'un canariensis de 5 ou 7 ans en pot. mon rêve serait d'avoir un sylvestris en pleine terre qui trônerais au milieu de mon jardin.
Depuis quelques temps je commence à  aprecier de + en + les formes bleutées (chamaerops et butia notament)
Ma passion est recente alors tout est à  faire :D

pjuine
antho

Message par antho »

Bonjour,

Je crois que je suis toujours en admiration devant les butias, leur élégance, leur couleur, .....
Par contre je m'émerveille toujours devant de beaux trachycarpus fortunei qui demeurent quand même la valeur sure dans notre région.
J'attend aussi de voir des princeps bleus mature pour savoir 'sils sont aussi beaux en vrai que dans le mythe.
thierryb

Message par thierryb »

Bonjour à  tous,

Pour moi ce sont les Nannorrhops... ce n'est plus de l'acharnement mais de la rage. C'est peut-être suite à  la perte d'un bon nombre dont un assez honéreux acheté au Palm Centre... Je pense avoir aujourd'hui trouvé la solution.

A bientôt: Thierry
crémailh

Message par crémailh »

bonjour,

moi je dirai tous car se sont comme les enfants ils sont tous différents, et sont tous beaux à  leur façon.
a+
ingwild :D
gregory

Message par gregory »

je ne pensais avoir autant de réponse

Pour moi, je trouve le washitonia robusta superbe, il y a un je ne sais quoi...

Je me demandais si je devais leur donner un nom cela semble un peu bizarre non ?
butia33

Message par butia33 »

Bonsoir à  tous,

C'est difficile de choisir, mais je dirais le Phoenix canariensis, je tombe toujours en admiration devant son immense couronne et puis vu les difficultés que j'ai pour tenir le mien.
J'ai aussi un faible pour le Trithrinax campestris, mais vu les prix...... ça calme.

A+

Pascal
Isagave

Message par Isagave »

Cela m'arrive de temps en temps de donner des noms aux plantes c'est souvent suite à  un cadeau... :wink:

Par exemple le seul Trachy qui me reste s'appelle Jean-Miche :wink: :D ...
Isabelle
Benoit BINSON

Message par Benoit BINSON »

Bonjour,

Moi c'est l'éléphant, :shock: Jubaea chilensis! Il m'impressionne toujours par son stipe énorme et ses feuilles à  la sonorité métallique dipsosées régulièrement. Et puis ses petites noix de coco sont amusantes. Mais il faut beaucoup de patience ou une grosse bourse pour en avoir un grand dans son jardin...
ImageImage
Alors en attendant, je regarde pousser mon Trachycarpus fortunei, qui va nettement plus vite. Je l'ai récupéré en 2000 dans le potager d'une amie avec 5 feuilles palmées (4 ou 5 ans). Et maintenant, il a 2 mètres de stipe et va fleurir pour la deuxième fois!!!
Image
RuB

Message par RuB »

Un tout petit ButiaGrus d'a peine 3 ans , double stipe . Je n'ose même pas le mettre encore en terre !
\/_____Zone 9a__
/\ Ruddy
...... 43°43'N / 04°19'E
🌾
didier

palmier préféré

Message par didier »

bonjour, moi, mon préféré c''est le phoenix carnariensis avec le jubae chilensis. J'aime leur majestuosité. Mon rêve ? l'un et l'autre avec gros stype et courronne dans le jardin, mais utopique dans l'allier.
Didier
steph_37

Message par steph_37 »

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je profite de ce topic pour me présenter. Je suis tombé fou de palmier il y à  3 ans après avoir acheté une graine de phoenix par hasard en jardinerie. Depuis j'ai une petite collection des plus rustiques. J'adore leur effet exotique et le challenge de réussir à  les faire pousser dans un climat qui peut s'avérer froid et humide (Indre et Loire). Cette année je leur réserve la pleine terre, je viens de faire construire :D .

Donc moi si on résume, j'aime surtout les palmiers qui demande un peu de recherche pour les trouver (pas chez Jardil.. ou truff.. ) et qu'on voit pas dans tous les jardins ; et qui ont une couleur qui tire sur le bleu ou le gris. Si je dois les dénoncer je dirai que j'ai faible pour mon Brahea Armata ; mon Trachy Princeps et je pense que je vais me pencher sur le Nannorrhops Ritchieana (il faut que je parcours le forum, j'ai vu des infos trainer dessus :) ).

Voilou,
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »