Ber : J'ai placé les plantes qui vont monter et/ou prendre de l'envergure de sortent qu'elle ne soient pas dans l'axe des fenêtres pour garder une vue sur le fond du jardin.
On ne le voit pas sur la photo mais la terrasse continue sur la gauche où c'est un peu plus dégagé....
Mais c'est vrai que ça risque d'être assez (voir trop) dense dans qq années, (en même tps j'aime bien les jardins luxuriants).
On verra le moment venu si je dois déplacer un plan ou pas....
Hedychium panaché : non c'est un canna stutgart (seulement 2 ans et dire que je n'ai eu a la base qu'un petit pied de 20 cm !!!)
ça c'est du rustique ! les têtes qui commençaient à sortir en octobre n'ont pas bronchées avec un -10° sans protection.
Début avril il poussait déjà

!
L'Hibiscus coccineus (alba)-> oui tu as l'à…“il ! il a pris un coup de chaud et a compensé par la perte de qq feuilles basses...
(Il est en boutons)
J'en un un autre rouge mais lui a encore plus souffert, il est très en retard pour la saison dc pr la floraison c'est rappée a mon avis....
Melissa : le jumeau va bien mais est tjrs en pot, ça pousse n'est pas fulgurante, il prend son temps

Je tente cette année le plus gros avec protection et si tout se passe bien j'essayerais le plus petit l'année suivante....