la culture des palmiers et... le chauffage à l'extérieur !
Re: la culture des palmiers et... le chauffage à l'extérieur !
Très intéressante cette discussion! (David tu as raison d'évoquer le problème du maïs, dans le Tarn leurs champs sont arrosés l'été en plein soleil) on voit que les fous de palmiers sont rêveurs mais responsables!( un petit bémol quand même pour Pierre qui vient régulièrement polluer ma belle ville rouge!
)

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Et voilà ! soyez honnête et on vous tombe dessus!

- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Enfin, nous pouvons tout de même saluer Ludovic, pour ses convictions et son courage. En effet, il a raison de sensibiliser sur les dépenses énergétiques (si chacun fait un effort), mais il était aussi certain de ne pas de faire que des amis en critiquant des passionnés

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Les discussions s'enflamment parfois mais je suis bien persuadé qu'il ne s'est fait aucun ennemi avec ce post que je trouve interessant.Stephking56 a écrit :Enfin, nous pouvons tout de même saluer Ludovic, pour ses convictions et son courage. En effet, il a raison de sensibiliser sur les dépenses énergétiques (si chacun fait un effort), mais il était aussi certain de ne pas de faire que des amis en critiquant des passionnés![]()
![]()
![]()

- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Je ne pense pas non plus, d'ailleurs ça n'aurait aucun sens, il a simplement donné son point de vu et d'autres en on fait autant 

Stéphane
Par contre, moi je suis fâché avec Malaga !
Qui m'accuse de polluer sa belle ville alors que c'est faux !

- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Faut voir il parait que tu plantes des palmiers dans ton jardinPIERRE31 a écrit :Par contre, moi je suis fâché avec Malaga !![]()
![]()
![]()

Eric.
j'en suis certaine aussi, par contre, sache que tu as désormais une ennemie dans la ville rouge pour avoir fait passer l'indice de qualité de l'air du vert au rouge justement!" on a remarqué( à tes passages) une augmentation de l'ozone dans l'air ambiant et des particules en suspension!"PIERRE31 a écrit : Les discussions s'enflamment parfois mais je suis bien persuadé qu'il ne s'est fait aucun ennemi avec ce post que je trouve interessant.

Il faut tordre le cou aux idées reçues!
Bon, là on part un peu en hors sujet mais ça ne sera pas long:
Et il faut savoir qu'un (bon) moteur de course pollue beaucoup moins que n'importe quelle voiture lambda, pour une raison toute simple: il est conçu et réglé pour fournir le maximum de puissance dans des conditions données et avec un carburant donné.
Son rapport stoechiométrique est idéal, c'est à dire que la combustion est parfaite, totale et transforme l'intégralité du carburant en énergie!(même les frottements internes sont optimisés)
Ce qui est loin d'être le cas des voitures de tous les jours qui sont réglées pour marcher en toutes saisons avec n'importe quoi dans le réservoir
Par contre, et c'est pour ça que j'ai cité mon exemple, beaucoup de puissance = beaucoup de carburant
c'est une loi physique... 

Et il faut savoir qu'un (bon) moteur de course pollue beaucoup moins que n'importe quelle voiture lambda, pour une raison toute simple: il est conçu et réglé pour fournir le maximum de puissance dans des conditions données et avec un carburant donné.
Son rapport stoechiométrique est idéal, c'est à dire que la combustion est parfaite, totale et transforme l'intégralité du carburant en énergie!(même les frottements internes sont optimisés)

Ce qui est loin d'être le cas des voitures de tous les jours qui sont réglées pour marcher en toutes saisons avec n'importe quoi dans le réservoir

Par contre, et c'est pour ça que j'ai cité mon exemple, beaucoup de puissance = beaucoup de carburant

bon, j'enterre la hache de guerre! 

- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Oui elle pollue moins parce qu'elle roule moins aussi, par contre il y en a une qui est utile tout les jours, l'autre ne sert qu'au plaisir donc interdit bientôtPIERRE31 a écrit :Il faut tordre le cou aux idées reçues!Bon, là on part un peu en hors sujet mais ça ne sera pas long:
Son rapport stoechiométrique est idéal, c'est à dire que la combustion est parfaite, totale et transforme l'intégralité du carburant en énergie!(même les frottements internes sont optimisés)![]()
Ce qui est loin d'être le cas des voitures de tous les jours qui sont réglées pour marcher en toutes saisons avec n'importe quoi dans le réservoir![]()
Par contre, et c'est pour ça que j'ai cité mon exemple, beaucoup de puissance = beaucoup de carburantc'est une loi physique...

Eric.
De toutes façons je t'imagine mal une fleur dans une main et une hache dans l'autre 

C'etait destiné à Malaga, pas à toi, Eric!PIERRE31 a écrit :De toutes façons je t'imagine mal une fleur dans une main et une hache dans l'autre

mais tu viens de dire qu'il fallait tordre le cou aux idées reçues (l'image est très violente d'ailleurs!)PIERRE31 a écrit :De toutes façons je t'imagine mal une fleur dans une main et une hache dans l'autre