bonne affaire ?

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
civodulbx

Re: bonne affaire ?

Message par civodulbx »

PIERRE31 a écrit ::lol: Si seulement je pouvais mettre les voiles plus souvent... :?
Melissa, j'ai bien cru que tu te lançais dans une démonstration d'architecture navale, naïf que je suis... avant de me rendre compte qu'il ne s'agissait, evidemment, que de te moquer de moi, une fois de plus :lol: :lol: :lol:
PS Pour le wash, je vous tiens au courant :wink:
Mélissa ? :roll:
Pierre31

Message par Pierre31 »

Oups ! Malaga, pardon :oops: :oops: (je venais de lire un post de Melissa...)
Melissa est, bien sûr, beaucoup plus sérieuse que Malaga... :wink:
malaga

Message par malaga »

mets tes lunettes de lecture, Pierre!( ah! ces kinkas qui ne veulent pas admettre la triste réalité!)
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Pierre31

Message par Pierre31 »

malaga a écrit :mets tes lunettes de lecture, Pierre!( ah! ces kinkas qui ne veulent pas admettre la triste réalité!)
Quadra, encore un peu... :(
malaga

Message par malaga »

j'anticipe à  peine il me semble! :mrgreen: et puis moi, j'en suis loin , mais en aval! :lol:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

voila je viens de recevoir mon phoenix roebelinii 4 jours après ma commande en allemagne, ca va très vite, il est arrivé en super état et finalement je suis content de mon achat malgré les 4.50e de plus que dans une jardinerie proche de chez moi; il a beaucoup plus de feuillage
Par contre j ai une question, le pot me semble très léger et la terre ne va pas jusqu en haut(on voit même quelques petites racines, dois je seulement remettre un peu de terreau ou je peux le rempoter dès maintenant, j ai peur que ca lui fasse beaucoup de stress en même temps?
et quelqu un pourrait me dire l entretien de ce palmier svp?
merci
civodulbx

Message par civodulbx »

nicolas53960 a écrit :voila je viens de recevoir mon phoenix roebelinii 4 jours après ma commande en allemagne, ca va très vite, il est arrivé en super état et finalement je suis content de mon achat malgré les 4.50e de plus que dans une jardinerie proche de chez moi; il a beaucoup plus de feuillage
Par contre j ai une question, le pot me semble très léger et la terre ne va pas jusqu en haut(on voit même quelques petites racines, dois je seulement remettre un peu de terreau ou je peux le rempoter dès maintenant, j ai peur que ca lui fasse beaucoup de stress en même temps?
et quelqu un pourrait me dire l entretien de ce palmier svp?
merci
Pour ma part, j'ai remporté la vente du phoenix le 25/11 et je n'ai encore rien reçu à  ce jour ni avis de passage du transporteur... alors que je l'ai acheté avant toi. :( :roll: Peut-être est-ce une histoire de distance et donc de tournée ? :roll:
Pierre31

Message par Pierre31 »

J'espère pour toi!
Le vendeur a l'air sérieux 8)
un contretemps sur le transport?
le plus gênant, si ça traine trop, c'est le palmier dans son carton :(
civodulbx

Message par civodulbx »

PIERRE31 a écrit :J'espère pour toi!
Le vendeur a l'air sérieux 8)
un contretemps sur le transport?
le plus gênant, si ça traine trop, c'est le palmier dans son carton :(
Oui ça commence à  m'inquiéter un peu l'histoire. Ca fait plus de 8 jours maintenant... malgré le mail que j'ai reçu lundi 30/11 m'informant que le palmier a été expédié (achat le mercredi de la semaine précédente) :?
Sim01

Message par Sim01 »

Si c'est par la poste des fois y'a des grèves locales, ça peut mettre un peu plus de temps. Ne t'inquiète pas pour ton palmier, il y'a de forte chances qu'il ai déjà  passé plusieurs semaines dans des conteneurs pour arriver jusqu'en europe, ils sont bien plus robustes que ce que l'on croit.

Simon
Passionné de Cycadales et autres exotiques...
civodulbx

Message par civodulbx »

Ca y est ! je l'ai reçu :D
Il est très beau, son stipe fait environ 40 cm et sa hauteur totale (avec pot) est de 1.40m au niveau de la palme (feuille ? je ne sais plus comment on dit ! je suis perturbé :roll: ) la plus haute. Son feuillage est beau et bien vert, avec plusieurs lances naissantes. En espérant que je puisse le maintenir dans cet état :P .
Bref, je suis super content :wink: .
La température la plus basse qu'il puisse subir selon vous ? -3/-4° ? (il est à  l'intérieur pour le moment)
antho

Message par antho »

Vous nous faites envies avec vos commandes au pere noel, on voudrais bien au moins une photo... :wink:
civodulbx

Message par civodulbx »

civodulbx a écrit :Ca y est ! je l'ai reçu :D
Il est très beau, son stipe fait environ 40 cm et sa hauteur totale (avec pot) est de 1.40m au niveau de la palme (feuille ? je ne sais plus comment on dit ! je suis perturbé :roll: ) la plus haute. Son feuillage est beau et bien vert, avec plusieurs lances naissantes. En espérant que je puisse le maintenir dans cet état :P .
Bref, je suis super content :wink: .
La température la plus basse qu'il puisse subir selon vous ? -3/-4° ? (il est à  l'intérieur pour le moment)
En fait, j'ai fait un peu le Marseillais :lol: le stipe fait plutôt 30 cm mais bon, il est superbe ! je mettrai une photo en ligne très bientôt :wink:
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

voici le mien
Image
civodulbx

Message par civodulbx »

nicolas53960 a écrit :voici le mien
Image
Tu l'as rempoté finalement ?
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »