bonne affaire ?

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
civodulbx

bonne affaire ?

Message par civodulbx »

Je viens de remporter aux enchères le phoenix suivant : "Phoenix loureirii 'Manipur' à¤hnl. roebelenii 130/140 cm"
D'après vous, est-ce un phoenix loureiri ou un robelenii ? je ne comprends pas très bien :roll:
banana-palms

Re: bonne affaire ?

Message par banana-palms »

sa sent le ebay cet histoire :lol:
civodulbx

Message par civodulbx »

banana-palms a écrit :sa sent le ebay cet histoire :lol:
Heu... ouai :oops: :lol:
Enfin bon, ça ne répond pas à  ma question !
Voici le lien peut-être que ça peut aider les hésitants à  me répondre :
http://translate.googleusercontent.com/ ... uoo_iL4GvA

C'est le même que j'ai pu acheter par ce biais d'enchères.
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

merci civodulbx, tu me la piqué a la derniere seconde !!!!!!!
j avais mis sur un autre post qui faudrait ce concerter, ca nous aurait peut etre permis de l avoir encore a moins cher !!!!!
Pierre31

Message par Pierre31 »

nicolas53960 a écrit :merci civodulbx, tu me la piqué a la derniere seconde !!!!!!!
j avais mis sur un autre post qui faudrait ce concerter, ca nous aurait peut etre permis de l avoir encore a moins cher !!!!!
:lol: :lol: Trop drôle! T'as raison: Il faudrait se concerter parce que là  , ça fait plutôt le jeu du vendeur !
A moins que vous ne le vouliez vraiment et qu'il n'y en ait qu'un.... :wink:
nicolas53960

y en a plusieurs de mis en vente par semaine, c est dommage quand même, bon je préviens je prends le suivant !!!!
nicolas53960

mais pour répondre a la question il me semble que le Phoenix loureirii 'Manipur' est un peu plsu rustique que le roebelinii mais ca se joue a pas grand chose
civodulbx

Message par civodulbx »

nicolas53960 a écrit :mais pour répondre a la question il me semble que le Phoenix loureirii 'Manipur' est un peu plsu rustique que le roebelinii mais ca se joue a pas grand chose
ha mince... Je pensais qu'il résistait à  -6° :roll:
Par ailleurs, pourquoi dans l'intitulé il est indiqué "Phoenix loureirii 'Manipur' à¤hnl. roebelenii 130/140 cm" ? loureirii 'Manipur' et roebelenii sont deux espèces différentes ?
nicolas53960

c est bien ce que je disais, il résisté un peu plus que le roebelinii qui lui résite a -4° je crois non?
civodulbx

Message par civodulbx »

nicolas53960 a écrit :y en a plusieurs de mis en vente par semaine, c est dommage quand même, bon je préviens je prends le suivant !!!!
Désolé Nicolas ! :oops:
En même temps on ne sait pas qui enchérit puisque ce sont des pseudonymes dans les historiques d'enchères...
Mais comme tu dis, il y en a d'autres. :wink:
Autrement, je ne sais pas vraiment si c'est une super affaire ou pas... Il me semble que si : 42 € (avec les frais de port de 16.90 €) pour une taille de 130cm/140cm
nicolas53960

d apres ce que j ai vu chez jardil..d, oui c est une affaire, en tout cas pour mon département!!!
Pierre31

Message par Pierre31 »

N'aie aucun regret: quelque soit la région c'est une affaire! :wink:
civodulbx

Message par civodulbx »

PIERRE31 a écrit :N'aie aucun regret: quelque soit la région c'est une affaire! :wink:
Je n'ai pas de regret mais on ne sait jamais.
J'étais persuadé d'avoir fait une affaire mais je n'étais pas sûr d'avoir fait une super affaire ! :)
Et puis avec les enchères, on monte, on monte, on se laisse prendre au "jeu" et quand on arrive à  la fin, on se dit qu'on est content d'avoir remporté l'objet. Vient alors une question, bien que tardive : mais au fait, ai-je fait une bonne affaire ? :lol:
Pierre31

Message par Pierre31 »

Je ne sais que trop ce que c'est!
Je collectionne les Zippo (les briquets) mais pas les éditions récentes "collector", non, les vrais anciens, période 1934-1960!
Et combien de fois me suis-je posé la question, à  la fin d'une enchère remportée: c'est une affaire ou t'es cinglé.... :?:
civodulbx

Message par civodulbx »

PIERRE31 a écrit :Je ne sais que trop ce que c'est!
Je collectionne les Zippo (les briquets) mais pas les éditions récentes "collector", non, les vrais anciens, période 1934-1960!
Et combien de fois me suis-je posé la question, à  la fin d'une enchère remportée: c'est une affaire ou t'es cinglé.... :?:
:lol: :lol: :lol:
ben oui, coilà  à  quoi peut mener la passion, la folie ! :arrow: la déraison ! :wink:
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »