Quelle clôture et quel coà»t ?

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
civodulbx

Re: Quelle clôture et quel coût ?

Message par civodulbx »

Je vais mettre un mur de 1.80 m devant, sur 20 mètres et du grillage sur le côté de 70 m (déjà  une haie présente en limite de propriété :D ).

Et le long du mur et du grillage, j'installerai des lauriers roses et autres arbustes, palmiers à  croissance lente peut-être, pas de haie "linéaire" avec la même variété quoi...
palmvienne

Message par palmvienne »

civodulbx a écrit :Je vais mettre un mur de 1.80 m devant, sur 20 mètres et du grillage sur le côté de 70 m (déjà  une haie présente en limite de propriété :D ).

Et le long du mur et du grillage, j'installerai des lauriers roses et autres arbustes, palmiers à  croissance lente peut-être, pas de haie "linéaire" avec la même variété quoi...
La haie champêtre c'est pas mal en principe mais c'est très compliqué a réaliser, le principal pb que j'ai rencontré en tentant de remplacer un haie de thuya qui avait cramé par inadvertance, c'est la différence de vitesse de croissance des plantations, au bout d'un certain temps
je me suis retrouvé avec des plants qui avaient trop grandit et d'autres pas assez et c'était très moche. depuis j'essaye de boucher les trous. je crois que je vais remettre des thuya en fond et garnir juste devant avec des plantes variées.
civodulbx

Message par civodulbx »

Mouai, pour ma part, je ne suis pas vraiment fan des thuya.

Autrement, concernant les différences de taille, toute la difficulté est de trouver des arbustes à  croissance similaire en effet.
palmvienne

Message par palmvienne »

civodulbx a écrit :Mouai, pour ma part, je ne suis pas vraiment fan des thuya.

Autrement, concernant les différences de taille, toute la difficulté est de trouver des arbustes à  croissance similaire en effet.
Quant je dis thuya, c'est pas forcément des thuyas plutôt un fond de plantation homogène brise vent et brise vue et persistant et avec
peu de taille, le mouton à  5 pattes!!! c'est pour cette raison que j'avais pensé buis. Dans le même genre le pittosporum serait peut
être pas mal, ton climat devrait lui convenir!!! il y a aussi les fusains, mahonia aquifolium, lonicéra nitida, certains junipérus. tu vas
trouver ton bonheur la dedans!!!!!!
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »