Je donnerais des espèces en remplacement au cas où...
Je ne comprends pas trop Papou1, je ne trouve pas les mêmes références que les tiennes sur la liste...
Au temps pour moi j'avais pas fais gaffe... Donc cela veut-il dire que l'autre liste n'est plus d'actualité ?papou1 a écrit :Ca correspond à la liste dont j'avais donné le dernier lien, récolte 2010 puis en remontant vers 2009.
Papou1
papou1 a écrit :Ah, tu as repéré les Hesperaloe domi ?
Ce ne sera pas facile d'obtenir des red-fruits, je n'ai jamais réussi à polliniser Y.elata. papou1
papou1 a écrit :As-tu vu les photos de : fh 427.30 engelmannii tx 2.--A de Hochtà¤tter ? Ca a l'air de ressembler à H.parviflora avec des fleurs plus "flashy".
Dans un livre sur les plantes d'Arizona, les Irish parlent aussi d'un hybride ( Parvifl x campanulata, je crois ). En France nos producteurs sont plutôt peu dynamiques, pour ne pas dire autre chose ! papou1
papou1 a écrit :As-tu vu les photos de : fh 427.30 engelmannii tx 2.--A de Hochtà¤tter ? Ca a l'air de ressembler à H.parviflora avec des fleurs plus "flashy".
Dans un livre sur les plantes d'Arizona, les Irish parlent aussi d'un hybride ( Parvifl x campanulata, je crois ). En France nos producteurs sont plutôt peu dynamiques, pour ne pas dire autre chose ! papou1
Oui ces plantes sont vraiment gratifiantes niveau floraison, elle dure plusieurs mois !Domi a écrit :papou1 a écrit :Ah, tu as repéré les Hesperaloe domi ?
Ce ne sera pas facile d'obtenir des red-fruits, je n'ai jamais réussi à polliniser Y.elata. papou1
J'aime beaucoup ces plantes qui se permettent de fleurir pendant des semaines en été, malgré le manque d'eau, et n'ont aucune exigence, si ce n'est celle d'être un tout petit peu patient ! ...et surtout le yellow !!! Pour les red fruits...on va tenter ; c'est surtout l'origine Tx qui me donne l'envie de l'essayer !