Floraison Butia capitata
- butia33
Première floraison aussi, j'espère qu'il y aura plein de graines à distribuer.
[img][img]http://img341.imageshack.us/img341/9072/1000509qp8.jpg[/img]
Shot with KODAK Z612 ZOOM DIGITAL CAMERA at 2007-07-21[/img]
Pour continuer dans les floraisons, 2 Phoenix (roebellinii et reclinata) qui fleurissent simultanément. Je ne sais pas si il y a male et femelle, mais sait-on jamais.
[img][img]http://img263.imageshack.us/img263/7889/1000513lf5.jpg[/img]
Pascal
[img][img]http://img341.imageshack.us/img341/9072/1000509qp8.jpg[/img]
Pour continuer dans les floraisons, 2 Phoenix (roebellinii et reclinata) qui fleurissent simultanément. Je ne sais pas si il y a male et femelle, mais sait-on jamais.
[img][img]http://img263.imageshack.us/img263/7889/1000513lf5.jpg[/img]
Pascal
- bikoro child
-
Ah super merci beaucoup pour le renseignement j'irai y faire un tourbikoro child a écrit :Oui Galhardet et si tu veux voir butia stricta,tu en as un devant la jardinerie Gamm vert a Lescar;il fructifie tu peux ramasser les graines si tu veux...

Et je prendrai une photo pour Isa

Adixatz!

Quand le Béarn prend des airs de Californie... ça donne ça!

Florent/Flourén
-
Bonjour,
La spathe (c'est bien féminin?) est bien verte sur la photo...
J'ai une spathe d'environ 40cm sur mon butia planté l'an dernier, apparue pendant ce chaud avril, mais elle est brune, striée, dure comme du bois, et n'évolue plus depuis longtemps (température insuffisante depuis mai comme dans beaucoup de régions cette année?). Pourtant la base est entrouverte, fendue sur quelques centimètres, et on y voit nettement le bas d'une tige bien verte, qui semble ne demander qu'à sortir!
A-tellel une chance de s'ouvrir? Faut-il attendre? Ou l'aider en ouvrant en force la fente? C'est ma première fleur sur un butia, je n'en ai jamais vu autrement que sur les livres et internet, et ne connais pas l'évolution de la floraison!
Cette année, mes palmiers sont en excellente santé apparente, ils ont apprécié en un sens les alternances de pluie et soleil (on se croirait en Bretagne!), mais il est évident que ce manque de chaleur exceptionnel ralentit très nettement leur croissance!
Merci de votre conseil!
Domino48
La spathe (c'est bien féminin?) est bien verte sur la photo...
J'ai une spathe d'environ 40cm sur mon butia planté l'an dernier, apparue pendant ce chaud avril, mais elle est brune, striée, dure comme du bois, et n'évolue plus depuis longtemps (température insuffisante depuis mai comme dans beaucoup de régions cette année?). Pourtant la base est entrouverte, fendue sur quelques centimètres, et on y voit nettement le bas d'une tige bien verte, qui semble ne demander qu'à sortir!
A-tellel une chance de s'ouvrir? Faut-il attendre? Ou l'aider en ouvrant en force la fente? C'est ma première fleur sur un butia, je n'en ai jamais vu autrement que sur les livres et internet, et ne connais pas l'évolution de la floraison!
Cette année, mes palmiers sont en excellente santé apparente, ils ont apprécié en un sens les alternances de pluie et soleil (on se croirait en Bretagne!), mais il est évident que ce manque de chaleur exceptionnel ralentit très nettement leur croissance!
Merci de votre conseil!
Domino48
Domino
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
ous les phoenix fleurissant simultanément peuvent s' hybrider; c' est le problème des collections botaniques mais ça peut donner des plantes intéressantes.On trouve parfois dans des lots venant d' espagne des roebellenii croisés avec dactylifera....
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.