ah donc le mois de juin !
L'effet tropicalisant revient :
Les passiflores reprennent possession des trachycarpus après une taille hivernale.

Les plantes subtropicales redonnent au bassin sa verdoyance, d'ailleurs c'est très très verts cette année, avec 200 mm en mois de 1 mois... soit 1/3 de la pluvio annuelle....Les thalias repoussent ainsi que les cyperus alors que la agapanthes amorcent leurs tiges florales. Il y'a du retard quand même !
La floraison d'un phormium cookianum "cream delight" devant les sauges et le trchacarpus.

La première floraison de la cordyline australis !

Ainsi que celle de mon beschorneria yuccoides

L'euphorbia millefera commence a perdre du volume, devant un petit fuschia coralina, dont j'aime beaucoup le feuillage.

Les grimpantes reprennent des couleurs, avec la pluie les abutilon sont cette année particulièrement beaux !

Les actinidia chinensis forment de bien belle fleurs lorsque l'on est la au bon moment !

Un nouveau venue, le Géranium palmatum, ramené directement de madère. Ils fait pas mal de graines et est bien plus rustique que G.maderiense
Enfin, plus classiquement :
Les fuschia procumbens sont au RDV,

cela gagne du terrain ! devant un brehea armata planté depuis 2011 qui fait 2 palmes par an....
et le callistemon violaceus aussi au RDV alors que C. rigidus est même pas encore en fleurs !!
Bon c'est un peu la jungle cette année à cause de la pluie, et puis je suis plus trop la alors c'est pas hyper entretenu