Le jet d'eau, suis pas sûr... Faut bien viser et faire suivre le tuyau sur plusieurs mètres en courant, car ça vole très très vite ces bestioles.
En parlant de raquette, avez vous testé ceux avec piles, "type tapette éclectique" qui semblent très bien fonctionner avec les insectes volants, à méditerTedy a écrit :Moi, j'utilise une raquette de badminton (jouet). Coup droit ou revers, c'est efficace !!![]()
Le jet d'eau, suis pas sûr... Faut bien viser et faire suivre le tuyau sur plusieurs mètres en courant, car ça vole très très vite ces bestioles.
J'en ai de ces raquettes électriques, mais je préfère ma raquette de badminton car plus longue et plus légère, donc plus d'amplitude et de vitesse pour cette chasse sportive !!Stephking56 a écrit :En parlant de raquette, avez vous testé ceux avec piles, "type tapette éclectique" qui semblent très bien fonctionner avec les insectes volants, à méditer
Isa a écrit :J'ai eu un mâle tout à l'heure qui s'est posé directement sur une palme du Sabal palmetto.
Il faut être vigilants, chaque suspicion doit être vérifiée, un grand merci à tous ceux qui s'impliquent.Serkan a écrit :en passant il y a 3 jours, j'ai vu un trachy en mauvais état à Fonsegrives prés de toulouse;il faut que j'aille vérifier ce que c'est
Oui c'est l'invasion sur Alès, ce matin je suis partie avec mon papillon et mes fiches que vous pouvez d'ailleurs télécharger sur le site (je dois juste faire une mise à jour concernant les nématodes).Pierre31 a écrit :Isa a écrit :J'ai eu un mâle tout à l'heure qui s'est posé directement sur une palme du Sabal palmetto.C'est vraiment l'invasion chez toi!
![]()
Est-ce que tu sais ce qu'il en est à la bambouseraie, tout près de chez toi ?