FEVRIER 2012
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
Re: FEVRIER 2012
- 6°C dans Paris.... Une horreur !
A noter que l'effet urbain est presque nul en ce moment du fait du vent glacé de nord-Est qui rend homogènes les températures sur l'IDF.
C'est la région de Nice qui trinque le plus en ce moment sur la côte d'azur ( WTF ?) alors que c'est sensé être la plus douce.
Sur infoclimat , pas de redoux en vue !
A noter que l'effet urbain est presque nul en ce moment du fait du vent glacé de nord-Est qui rend homogènes les températures sur l'IDF.
C'est la région de Nice qui trinque le plus en ce moment sur la côte d'azur ( WTF ?) alors que c'est sensé être la plus douce.
Sur infoclimat , pas de redoux en vue !
- HARRYMANAE
Oui je les entends hurler de douleur,je fais des enregistrements pour l'INRA,c'est assez proche du chant des baleines en plus flippantzozzo69 a écrit :tu les entends crier au secours ?
Et ton Illawara, tu l'as emballé ?

L'Archonto et une vingtaine de palmiers limites,j'en ai marre de mettre la liste,surtout dans ce post

L'Archonto est costaud maintenant le pied a prit de la puissance,c'est son troisieme hiver,il encaissera,peut etre,si ce n'est pas trop long

C'est un pari,go

-2° ce matin avec un peu de neige, 0 °à midi et le ciel s'éclaircit!
Les vraies réjouissances devraient donc commencer à partir de demain jusqu'à....l'infini!
Je crains particulièrement cette dépression arrivant de Bretagne dimanche: elle devrait nous apporter de la neige sans être assez puissante pour refouler le courant froid!
Les vraies réjouissances devraient donc commencer à partir de demain jusqu'à....l'infini!
Je crains particulièrement cette dépression arrivant de Bretagne dimanche: elle devrait nous apporter de la neige sans être assez puissante pour refouler le courant froid!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
J'aurais jamais cru dire ça mais un grand merci au stratus qui ont permi que la température reste raisonnable avec seulement -4.8°C de mini, c'est mieux qu'hier avec -5.6°C. Il faudrait que ce soit comme ça tout le long de la VDF je préfère des journées sans dégel à -5°C/0°C que des -14°C/-2°C
Oui, ca prend une telle tournure que j'en viens aussi a penser au reste des plantations. J'ai un pin parasol de semis qui fait maintenant 2 m. Espérons que ce ne sera pas pire que pire.Melissa a écrit :-9°C la nuit dernière et -6°C actuellement. Une bise glacée souffle et il neige ! la totale !
Impossible de tenir dehors sans gants plus de quelques minutes, j'en arrive à avoir peur pour mes arbres rustiques plantés récemment.
Météociel m'annonce 3 nuits à -18° ! Une seule nuit à cette température il y a deux ans avait même fait crever des rosiers... MF n'annonce guère mieux avec 3 nuits entre -10 et -13... sniff...
Et aucun dégel jusqu'à la fin de la semaine prochaine. Cette fois-ci, mon pin parasol est cuit...![]()
![]()

Ce matin à 9h00
http://gfspl.rootnode.net/AKT/TEMP/99
Le pire, c'est qu'il n'y a pas de neige. Certes, l'air est sec mais le sol gèle en profondeur.
Sous mes protections de trachycarpus la terre est encore meuble (thermostat à +5).
Pour me consoler je descends dans la cave qui maintenant ressemble au patio de Demeter.
http://gfspl.rootnode.net/AKT/TEMP/99
Le pire, c'est qu'il n'y a pas de neige. Certes, l'air est sec mais le sol gèle en profondeur.
Sous mes protections de trachycarpus la terre est encore meuble (thermostat à +5).
Pour me consoler je descends dans la cave qui maintenant ressemble au patio de Demeter.
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
C'est le mini enregistré, mais tu as eu combien dans la zone de l'Archontophoenix?HARRYMANAE a écrit :-7° pour moiTrop fun pour mes tests
![]()
J'adore voir les feuilles de palmiers tropicaux geler,cuire,vertfoncir,roussir,se necroser etc... C'est tellement beau a observer et si riche d'enseignement![]()
C'est beau la nature
Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
- palmvienne
Il est certain que le stratus flingue le moralThéo a écrit :J'aurais jamais cru dire ça mais un grand merci au stratus qui ont permi que la température reste raisonnable avec seulement -4.8°C de mini, c'est mieux qu'hier avec -5.6°C. Il faudrait que ce soit comme ça tout le long de la VDF je préfère des journées sans dégel à -5°C/0°C que des -14°C/-2°C

- ARDWEN
Voilà ce qui est prévu pour NICE Plage. Je précise bien NICE Plage

- Fichiers joints
-
- Capture01.jpg (36.62 Kio) Vu 678 fois

-
je vais te dire pourquoi c'est de la connerie ces prévisions :
En ce moment a Nice il fait entre 8 et 9°C. (source infoclimat) et non pas 3°C comme l'indiquent ces prévisions.
Donc un site qui n'est même pas capable de prévoir pour le jour même , c'est vraiment de la m***** !!
En ce moment a Nice il fait entre 8 et 9°C. (source infoclimat) et non pas 3°C comme l'indiquent ces prévisions.
Donc un site qui n'est même pas capable de prévoir pour le jour même , c'est vraiment de la m***** !!
Modifié en dernier par metamorphose le 02 févr. 2012 13:23, modifié 1 fois.
-
Ils prévoient "seulemnt" -2°c à Cannes sur MF.
-
Il faut arrêter de regarder tous ces sites qui balancent des températures hautement fantaisistes très facilement extrapolées automatiquement à partir de T° à 850 hPa. Même GFS est très mauvais à quelques jours de l'échéance, annonçant des -15° là où il fera effectivement -5°.
Les conditions au sol ne se déduisent pas aussi facilement et il faut faire confiance aux puissants moyens de calculs de Météo-France et à l'expérience de ses bataillons d'Ingénieurs prévisionnistes.
Pour ma part je ne consulte que MF pour les T°.
Les conditions au sol ne se déduisent pas aussi facilement et il faut faire confiance aux puissants moyens de calculs de Météo-France et à l'expérience de ses bataillons d'Ingénieurs prévisionnistes.
-10° sur la plage ! Ils sont pas bien , c'est pas Dunkerque ici ! Ils ont copiés Meteociel qui annonce -9° . Ca ne me parait pas très sérieux toutes ces évaluations. (enfin j'espère !)

Vous avez parfaitement raison dans le cas présent. Ils pourraient au moins communiquer les données relevées en temps réel .
http://www.meteo-nice.org/webcams.html
http://www.meteo-nice.org/webcams.html
Modifié en dernier par Vivi le 02 févr. 2012 13:33, modifié 1 fois.
Je suis parfaitement d'accord avec vous. Les prévisions et informations étatiques, voire militaires, sont les plus sérieuses.Michel Greco a écrit :Il faut arrêter de regarder tous ces sites qui balancent des températures hautement fantaisistes très facilement extrapolées automatiquement à partir de T° à 850 hPa. Même GFS est très mauvais à quelques jours de l'échéance, annonçant des -15° là où il fera effectivement -5°.