LapeneMichel a écrit :Ben, ton jardin c'est une tuerie ! On voit que les plantes/palmiers sont en excellentes santé, ils sont superbes ! C'est fleuri, coloré, bien agencé, pas mal de photos me laissent rêveur. Des balades dominicales comme ça, on en voudrait plus encore.
Merci pour tous tes compliments Michel
LapeneMichel a écrit :Et qu'est-ce qu'il pousse vite le Bismarckia!
Oui, le bismarckia pousse a une vitesse folle chez moi (environ 10 à 15 nouvelles palmes par an). Il faut dire qu'il avait été planté en partie dans du remblai, peut-être cela aide-t-il !
LapeneMichel a écrit :Je me demande comment tu fais pour trouver exotiques les jardins de chez nous...
Justement je suis encore plus admiratif des résultats que vous pouvez obtenir parce que vos climats ne sont pas forcément favorables. Pour bon nombre des jardins d'entre vous que l'on retrouve sur ce forum, on croirait que les photos ont été prises sous les tropiques
LapeneMichel a écrit :Quelle est la variété de Musa que tu cultives ?
Désolé, aucune idée

A noter que j'ai plusieurs variétés. Ici les bananiers se troquent ça et là, de jardin en jardin, quelques noms vernaculaires circulent comme aux Antilles. J'avais essayé il y a quelques temps de faire des recherches mais je n'ai abouti à aucune certitude !