(53) Mon petit jardin en Mayenne
- nicolas53960
- nicolas53960
Re: (53) Mon petit jardin en Mayenne
Il est possible de garder un buis relativement petit en taillant deux fois par an, en mai et en septembre.
Tu peux regarder ici pour trouver beaucoup d'idées d'aménagement avec les Acer palmatum
http://www.houzz.com/%27Fireglow%27-japanese-maple
Une question m'interpelle, ton Acer est planté à quelle distance de la palissade ? Atropurpureum devient assez gros, il lui faut au minimum 1m d'espace à l'arrière pour qu'il puisse se développer harmonieusement, 1m50 serait encore mieux
Tu peux regarder ici pour trouver beaucoup d'idées d'aménagement avec les Acer palmatum

Une question m'interpelle, ton Acer est planté à quelle distance de la palissade ? Atropurpureum devient assez gros, il lui faut au minimum 1m d'espace à l'arrière pour qu'il puisse se développer harmonieusement, 1m50 serait encore mieux

- nicolas53960
il est a 50 cm de la palissade, mon but est qu'il remplisse tout l'angle des palissades et qu'il plonge un peu vers l'avant, je sais pas si tu comprends ce que je veux dire et si cela est possible
salut nicolas, un bel aménagement soigné comme à ton habitude, il y à encore de place pour planter
j'y verrai bien quelques statut zen en déco 

- nicolas53960
salut david,
j'ai bien pensé a une statue genre bouddha, il faut que j'en trouve une
sinon a coté je sais pas trop encore, graminée ou autres je vais voir ....
j'avais pensé aussi à une plante rebrousse voisins bruyant mais je sais pas si cela existe !!!
j'avais pensé aussi à une plante rebrousse voisins bruyant mais je sais pas si cela existe !!!

pour les voisins tu peux acheter un coqnicolas53960 a écrit :salut david,

si c'est l'atropurpureum il est censé faire 3à 5M de haut, 3 à 4 M de large: les branches font finir par s'écraser sur les parois derrière, 50cm c'est vraiment peu! de toutes façons les branches se développeront plus du côté dégagé et donnera l'impression de "plonger vers l'avant"!nicolas53960 a écrit :il est a 50 cm de la palissade, mon but est qu'il remplisse tout l'angle des palissades et qu'il plonge un peu vers l'avant, je sais pas si tu comprends ce que je veux dire et si cela est possible
Mélissa est de bon conseil, tu peux aussi l'accompagner de variétés basses de nandina (fire power, gulf Stream) qui garderont un feuillage attrayant toute l'année!
Quelques "Hakonechloa macra Beni Kaze" apporteraient à la fois un contraste de couleur avec un rappel de la couleur de l'érable!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- nicolas53960
je verrai bien comment il va pousser, je le taillerai en conséquence , j'avais pas trop le choix, si je l'avais mis plus vers le milieu du parterre il aurait été en plein soleil les mois les plus chauds
- nicolas53960
- nicolas53960
l'inconnu est peut être un sabal ? comment va ton sabal qui à perdu sa lance ?
- nicolas53960
j'ai pensé aussi à un sabal mais je ne me rappel pas en avoir semé
sinon mon sabal minor végète pour l'instant, il reste un bout de lance qui à presque entièrement séchée mais elle tient toujours, elle semble s'ouvrir un peu mais je reste prudent
sinon mon sabal minor végète pour l'instant, il reste un bout de lance qui à presque entièrement séchée mais elle tient toujours, elle semble s'ouvrir un peu mais je reste prudent
Salut Nicolas, le trachy sur la 3ème photo est vraiment super impressionnant... Les 2 petits en dessus n'ont pas trop de mal a pousser ? Car ils doivent être caché du soleil par ce beau pépère. Si mes souvenir son bon il y a un princeps en dessous non ?
Il faut aimer les palmiers, non pour soi, mais pour eux
- nicolas53960
oui c est bien 2 princeps, un new hybride et un princeps blue silver
ils poussent pas trop mal en dessous, le new hybride en particulier, pour le blue silver il pousse plus lentement mais il est à l'abri des grosses pluies en dessous des palmes et ca n'a pas l'air de lui déplaire d'être un peu plus au sec
ils poussent pas trop mal en dessous, le new hybride en particulier, pour le blue silver il pousse plus lentement mais il est à l'abri des grosses pluies en dessous des palmes et ca n'a pas l'air de lui déplaire d'être un peu plus au sec