Ben152 a écrit :punaise, c'est vraiment joli

je ne me lasse pas de ces magnifiques associations de végétaux en tous genres, c'est vraiment très harmonieux
Punaise, je vous remercie tous de vos commentaires élogieux!!
Joachim a écrit :C'est toujours avec autant de plaisir que je visionne tes photos ! Bravo ! C'est de plus en plus fourni et les plantes sont vraiment au top de la forme ! Et quelle vue ! Je pense que c'est pour la première fois que je vois dont louisiana qui est déjà bien joli ! Le wash devient vraiment imposant !!!

La composition avec le cerifera est une réussite !

Merci, Joachim. J'apprécie aussi beaucoup les différentes nuances de vert apportées par le cériféra et les yuccas rostratas, par contre, j'ai fait l'erreur de planter trop près le "dasy" et le cériféra: à terme, il faudra que je coupe des rejets latéraux du cériféra, c'est dommage!

Faut dire aussi, qu'à la plantation le dasy et les yuccas étaient vraiment minuscules et le cériféra pas bien gros. J'avais pourtant l'impression d'avoir bien anticipé la croissance futur. J'ai le même problème avec le sabal et un laurier rose, plantés aussi bien petits et je me rends compte maintenant que le laurier rose est en train de manger le sabal, j'ai déjà du couper de belles branches du laurier cet été pour laisser de la place au sabal. Le sabal aurait mérité d'être mis en valeur dans un endroit un peu plus dégagé, surtout qu'il commence à devenir sympa.