Tu les contiens comment tes nigras ?
C'est vrai que ces paysages enneigés, avec ce ciel très pur avec pour couronner le tout un "zeste" de glisse, ça rend carrément accro!Ben152 a écrit :+1!Joachim a écrit :Magnifique, ces montagnes !
Ah oui, superbe !!!
Non, je ne les contiens pas et les rhizomes commencent franchement à s'étaler, j'espère qu'à terme cela ne posera pas de problèmes de concurrence racinaire?Zifool a écrit :Tu les contiens comment tes nigras ?
Merci Mélissa, effectivement, les plantes poussent assez vite, mais ce n'est toujours pas assez à mon gout!Mélissa a écrit :Elle devient de plus en plus belle cette rocaille, les plantes poussent vite on dirait ?
Pour les "petits nouveaux", j'ai drainé le sol sur une bonne vingtaine de centimètres d'épaisseur avec beaucoup de sable et de cailloux, mélangé à un peu de terre en formant une petite "butte", ensuite, en dessous, c'est de la bonne grosse terre argileuse!Joachim a écrit :Super !
Ce lophanta poselgeri se plaît chez toi, c'est clair. Je devrais le tenter aussi ...![]()
Heureusement qu'il y ait ces ovatifolias. Ce sont des bêtes très sympathiques !
Peux-tu me dire plus sur la composition du sol là où tu as planté tes derniers petits ?
Oups! qu'est-ce qui se passe Joachim?Joachim a écrit :Merci pour ta réponse.
Mon vieux havardiana est en train de mourir ...
Mince alors!Joachim a écrit :Merci pour ta réponse.
Mon vieux havardiana est en train de mourir ...
J'ai l'impression que c'est ce qui est en train de se passer, du moins pour la dernière photo: j'ai vu un tout petit "semis" spontané d'opuntia de quelques centimètre de long!Zifool a écrit :J'adore tes dernières photos on croirait que les oponces sont naturalisées.
Ça ne m'étonne guère, quand je vois les fruits des oponces chez moi dévoré par divers oiseaux, avec leurs fientes il doit surement y'avoir quelques semis spontanés ! Merci pour le pdf super sympaMontagnard a écrit :J'ai l'impression que c'est ce qui est en train de se passer, du moins pour la dernière photo: j'ai vu un tout petit "semis" spontané d'opuntia de quelques centimètre de long!Zifool a écrit :J'adore tes dernières photos on croirait que les oponces sont naturalisées.Autant dire, que j'étais franchement surpris. Je pense que ce sont des opuntias "engelmanni", une espèce particulièrement facile à cultiver. Mais cela n'est pas franchement étonnant, on en trouve dans le valais par exemple depuis plus de 100 ans. J'ai trouvé un petit lien ici (excepté un ou deux paragraphes en anglais et allemand, le reste est en français):
https://core.ac.uk/download/pdf/20655474.pdf