C'est amusant, je passe devant presque tous les jours pour aller travailler. Il y a 2 beaux oliviers je crois, que je suis allé voir de plus près fin octobre, car on les voyait bien de la route couverts de belles et grosses olives violettes (les oliviers qu'on voit dans le coin donnent des petites olives noires, styles olives de Nyons, bien rustiques). J'ai d'ailleurs hésité à en ramasser, mais ce n'était pas très discret!Michel Greco a écrit :Pas de gelées ici et température qui dépasse en ce moment les 11° avec du soleil.
Mais quelle poche de froid persistante sur la Bourgogne et le Lyonnais! Il y a des coins où il n'a pas dégelé, il y a de la brume, les arbres sont blancs de givre.
Ce matin à Seyssins dans la banlieue sud de Grenoble -5° au thermomètre de la voiture.
Ca n'empêche pas l'exotisme.Trachycarpus et olivier légèrement givrés à l'hôtel à Seyssins ce matin.

Journée un poil plus froide qu'hier, avec -5,6°C relevé à la station du Versoud (-2 à -3°C) en centre ville et +5°C de max au Versoud comme hier et toujours belle journée ensoleillée du matin au soir.
J'ai l'impression qu'aujourd'hui, tu as bien roulé encore! Tu n'es tout de même pas rentré chez toi ce soir?