(32) Mon jardin dans le gers
- LapeneMichel
Re: (32) Mon jardin dans le gers
Butyagrus et Jubutia ! Et beh ! Sans indiscrétion, tu passes commande où pour ces deux-là? Quelle taille tu prévois ?
Il y a quelques années, j'avais tenté le Butyagrus qui s'était soldé par un échec. J'avais eu très envie de le retenter mais c'est les prix qui m'avait dissuadé!
Il y a quelques années, j'avais tenté le Butyagrus qui s'était soldé par un échec. J'avais eu très envie de le retenter mais c'est les prix qui m'avait dissuadé!
Mes galeries photos : http://gardenbreizh.org/photos/LapeneMichel
Salut Michel je vais commander cher Patrick Shaffer ou chez Xavier.
Ton butiagrus était il grand? était il en pleine terre?
Ton butiagrus était il grand? était il en pleine terre?
kéké32
- LapeneMichel
Très bonne idée !
Le mien venait de A l'Ombre... Il a très mal supporté son premier hiver pourtant très gentil (juste une pointe à -4°), et il ne s'en est jamais remis. Pourtant il était sensé être acclimaté... Tu peux voir une photo ici : http://gardenbreizh.org/photos/LapeneMi ... 70766.html
Le mien venait de A l'Ombre... Il a très mal supporté son premier hiver pourtant très gentil (juste une pointe à -4°), et il ne s'en est jamais remis. Pourtant il était sensé être acclimaté... Tu peux voir une photo ici : http://gardenbreizh.org/photos/LapeneMi ... 70766.html
Salut Michel, en effet ton butyagrus était superbe le miens sera au stade 5 feuille car apres les prix grimpe tres vite pour le moment je n ais trouvé que ça?
Je viens de rempoter un musa velutina acheté a un membre du forum, le sien avait les petites bananes ouverte.
Ton butyagrus était il protégé d un voile d hivernage?
Je viens de rempoter un musa velutina acheté a un membre du forum, le sien avait les petites bananes ouverte.
Ton butyagrus était il protégé d un voile d hivernage?
kéké32
Salut Kevin,
Je suis également du Gers (entre Auch et Samatan, grosso modo). Protèges tu ton phoenix C l'hiver ? Pour ma part j'en possède un depuis 6 ans que je protège selon l'hiver 1. Pas du tout 2. Protection passive et 3.Protection passive + guirlande de Noel (fev 12)
Cordialement
Bourdette
Je suis également du Gers (entre Auch et Samatan, grosso modo). Protèges tu ton phoenix C l'hiver ? Pour ma part j'en possède un depuis 6 ans que je protège selon l'hiver 1. Pas du tout 2. Protection passive et 3.Protection passive + guirlande de Noel (fev 12)
Cordialement
Bourdette
Salut Bourdette, pour les phoenix ,il y en a 6 et il sont tous protégés avec du voile d hivernage tout les hivers des qu arrive les premiere gelée , sinon on a le résultat de celui de la station éssence de samatan 

kéké32
Oui Pierre celui de gauche lorsque l on est en face de la station n est plus là et celui de droite est toujours là.
Cette année il l on protégé.
Cette année il l on protégé.
kéké32
a oui voila c bien sa
il est celui qui à resister
et sinon superbe Trachycarpus fortunei à coté! 

Commande passée a Léon Rogez de Palmaris pour un phoenix théophrastii.
Appel a Xavier de Jardin du monde pour un jubutia et un butyagrus.
Il ne reste plus qu a aller chercher la commande chez François82 passée a My palmshop.

La liste: 2 trachycarpus martianus népal
4 trachycarpus princeps new form
4 trachycarpus sp Manipur
2 trachycarpus takil kalamuni
En attendant une autre commande d hybrides avec François

kéké32
- Domi
Hé bé, on se lachekevin a écrit :Les beaux jours arrivent donc on pense au future plantations:
Commande passée a Léon Rogez de Palmaris pour un phoenix théophrastii.
Appel a Xavier de Jardin du monde pour un jubutia et un butyagrus.
Il ne reste plus qu a aller chercher la commande chez François82 passée a My palmshop.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
La liste: 2 trachycarpus martianus népal
4 trachycarpus princeps new form
4 trachycarpus sp Manipur
2 trachycarpus takil kalamuni
En attendant une autre commande d hybrides avec François

Oui,oui .Passion quand tu nous tiens
J agrandi la collection.

J agrandi la collection.
kéké32
- LapeneMichel
Et n'oublie pas qu'on doit aller voir les vivaces de Bernard Lacrouts au printemps !
j'aimerais bien mi-mars au plus tard...?

- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Très belle liste 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.