coucou le couscousuisse

si j etais a ta place j opterai pour la methode feneant

j effectuerai mes plantations en mode rehausse

quelques cailloux pour la rehausse + apport de bonne terre pour y planter des jeunes sujets comme te l a conseille herved

avec en + un gros paillage (pas mineral) de vegetaux voir du brf

tu peux apporter en automne du bon fumier aux futurs emplacements de tes plantations de printemps sinon a defaut de compost ou fumier mais tout aussi bien

rependre directement tous les dechets organiques de la cuisine (sans passer par la case compost) marc de cafe epluchures coquille d oeuf peau de banane...l eau de cuisson refroidie biensur des legumes des oeufs (bon ok ca c est - joli aux pieds des plantes mais tellement efficace)
et je planterai plein d arbres caducs a installer l hiver (ex gleditsia... ) pour amender les sols avec les feuilles et aussi des vegetaux qui fixent l azote dans le sol

olivier de boheme robinier hippophae rhamnoïdes elaeagnus multiflora lupin luzerne trefle blanc pois fourrager feverole... tu as d autres plantes pour t aider

consoude l orge ricin... apres en plantes sympa et bien resistantes tu as les ceanothe ex concha qui est 1 merveille perovskia qqui est tres resistant ...tu as le choix

si tu veux rejouer avec les palmiers a ta place je ferai

depart de la graine et les semis directement en terre (la 1ere racine va plonger avant de produire sa 1ere feuille)

ex c cerifera t campestris b armata b decumbens nannorrhops... aller au boulot