(USA) a decouvrir, mes palmiers aux Usa
Re: Chez LisaNicole
Superbes ces floraisons de Camélia !
-
Oui normalement Vivax est plus puissant que ça.
A la vue de toutes ces floraisons, c'est le printemps chez toi.
A la vue de toutes ces floraisons, c'est le printemps chez toi.
Gérald (Oise) - Paysagiste concepteur
Membre A.R.I.D.E.S, Terra Seca, AJEM, International Aroid Society et International Palm Society, American Rhododendron Society
Membre A.R.I.D.E.S, Terra Seca, AJEM, International Aroid Society et International Palm Society, American Rhododendron Society
- LisaNicole
Bonjour Melissa et merci. Personellement j'aime beaucoup les nuccios en camelliaMélissa a écrit :Superbes ces floraisons de Camélia !
Lisa
Cote Est Usa
Cote Est Usa
- LisaNicole
Eh bien, pour un vivax, ça ne pousse pas trop ...
[/quote]
Bonjour Joachim,
Je vais verifier la facture du fournisseur mais je ne crois pas me tromper.

Bonjour Joachim,
Je vais verifier la facture du fournisseur mais je ne crois pas me tromper.
Lisa
Cote Est Usa
Cote Est Usa
- LisaNicole
CORRECTION - le nom du bamboo en photo plus haut n'est pas un Ph. Vivax aureocaulis
Mais un sinobambusa tootsik albostriata - cold hardy to 10 F
Bonjour,
Et mes excuses a Joachim, Plantule et Gerald pour ma mauvaise ID sur ce bamboo.
Je suis repartie a la recherche de la facture qui est en fait une liste des bamboos et diverses plantes que Georgia Bamboo vendait un jour au Bamboo Farm a Savannah lors d'une foire aux plantes a laquelle j'etais allee.
Ici une photocopie...

Comme vous voyez j'avais mis un 1 devant le nom precedement donne.
Quand vous avez dispute le nom, j'ai regarde ce que c'etait sur internet et le passe a refait surface.
En fait je voulais acheter ce bamboo parce que j'aimais bien les cannes striees.
Mais apres avoir demande ici et la (je ne suis pas connaisseur en bamboo !), on m'avait suggere d'acheter plutot l'Alphonse Karr qui a aussi ces belles cannes striees mais qui lui pousse en clump.
Et comme je n'ai etiquete ce bamboo que beaucoup plus tard, en voyant le 1, sans chercher, j'ai pense que c'etait bien lui.
En fait, j'aurai regarde un peu plus bas sur cette feuille, j'aurais vu qu'un 2eme nom avait ete souligne et j'aurai du verifier.
Mea culpa !
Et mon humble remerciement a tous les 3, car sans vos commentaires, j'aurais continue a donner le mauvais nom.
Mais un sinobambusa tootsik albostriata - cold hardy to 10 F
Bonjour,
Et mes excuses a Joachim, Plantule et Gerald pour ma mauvaise ID sur ce bamboo.
Je suis repartie a la recherche de la facture qui est en fait une liste des bamboos et diverses plantes que Georgia Bamboo vendait un jour au Bamboo Farm a Savannah lors d'une foire aux plantes a laquelle j'etais allee.
Ici une photocopie...

Comme vous voyez j'avais mis un 1 devant le nom precedement donne.
Quand vous avez dispute le nom, j'ai regarde ce que c'etait sur internet et le passe a refait surface.
En fait je voulais acheter ce bamboo parce que j'aimais bien les cannes striees.
Mais apres avoir demande ici et la (je ne suis pas connaisseur en bamboo !), on m'avait suggere d'acheter plutot l'Alphonse Karr qui a aussi ces belles cannes striees mais qui lui pousse en clump.
Et comme je n'ai etiquete ce bamboo que beaucoup plus tard, en voyant le 1, sans chercher, j'ai pense que c'etait bien lui.
En fait, j'aurai regarde un peu plus bas sur cette feuille, j'aurais vu qu'un 2eme nom avait ete souligne et j'aurai du verifier.
Mea culpa !
Et mon humble remerciement a tous les 3, car sans vos commentaires, j'aurais continue a donner le mauvais nom.
Lisa
Cote Est Usa
Cote Est Usa
- LisaNicole
- palmvienne
Tes Camélias sont,
trop chouette....

- LisaNicole
Bonjour Palmvienne et merci, toi tu as de superbes rhodos !palmvienne a écrit :Tes Camélias sont,![]()
![]()
trop chouette....
![]()
![]()

Lisa
Cote Est Usa
Cote Est Usa
- palmvienne
Je les ai déplacés cet hiver, l'été dernier a été très chaud et très sec, j'en ai perdu quelques uns, je les ai donc transplantés plus à l'ombre mais nos étés ont tendance à surchauffer, et je n'ai pas trop de solution.LisaNicole a écrit :Bonjour Palmvienne et merci, toi tu as de superbes rhodos !palmvienne a écrit :Tes Camélias sont,![]()
![]()
trop chouette....
![]()
![]()

- LisaNicole
[quote=
Bonjour Palmvienne et merci, toi tu as de superbes rhodos !
[/quote]
Je les ai déplacés cet hiver, l'été dernier a été très chaud et très sec, j'en ai perdu quelques uns, je les ai donc transplantés plus à l'ombre mais nos étés ont tendance à surchauffer, et je n'ai pas trop de solution.
[/quote]
Bonjour,
J'en ai quelques uns ici, mais ils ne font pas grand chose. Trop chaud pour eux ici l'ete sans doute aussi.
Bonjour Palmvienne et merci, toi tu as de superbes rhodos !

Je les ai déplacés cet hiver, l'été dernier a été très chaud et très sec, j'en ai perdu quelques uns, je les ai donc transplantés plus à l'ombre mais nos étés ont tendance à surchauffer, et je n'ai pas trop de solution.

Bonjour,
J'en ai quelques uns ici, mais ils ne font pas grand chose. Trop chaud pour eux ici l'ete sans doute aussi.
Lisa
Cote Est Usa
Cote Est Usa
- LisaNicole
Re: (USA) a decouvrir, mes palmiers aux Usa
Bonsoir,
J'avais promis il y a quelques temps de vous faire decouvrir a mes moments perdus ce qui m'entoure.
En voici un petit extrait. Pour les amoureux de la nature
Hier j'etais invitee a aller chez un ami qui lui est interesse par les citrus.
Et voici le chemin qui menait a sa propriete... euh tres retiree !
Il faisait tres beau, du beau soleil, une bonne temperature exterieure, alors j'en ai profite.
Ce genre de paysage caracterise vraiment ce qui s'appelle ici le " low country " simplement parce que notre elevation par rapport a la mer n'est pas importante et laisse apparaitre ici et la des marshes (terrains marecageux).
Beaucoup de live oak centenaires recouvert de spanish moss, un decor ideal pour Halloween

Et bien sur nos bebes qui poussent sauvages dans la foret et les marais...

Une allee naturelle magnifique. J'ai aime ce petit muret de pierres.
Helas pas de chateau francais derriere le muret

Et a la fin de cette arche naturelle, un tres beau butia au fond tout la bas...

Pas de desespoir, il y a encore du terrain pour vous ! Venez nous rejoindre

J'avais promis il y a quelques temps de vous faire decouvrir a mes moments perdus ce qui m'entoure.

Il faisait tres beau, du beau soleil, une bonne temperature exterieure, alors j'en ai profite.
Ce genre de paysage caracterise vraiment ce qui s'appelle ici le " low country " simplement parce que notre elevation par rapport a la mer n'est pas importante et laisse apparaitre ici et la des marshes (terrains marecageux).
Beaucoup de live oak centenaires recouvert de spanish moss, un decor ideal pour Halloween

Et bien sur nos bebes qui poussent sauvages dans la foret et les marais...

Une allee naturelle magnifique. J'ai aime ce petit muret de pierres.
Helas pas de chateau francais derriere le muret

Et a la fin de cette arche naturelle, un tres beau butia au fond tout la bas...

Pas de desespoir, il y a encore du terrain pour vous ! Venez nous rejoindre

Lisa
Cote Est Usa
Cote Est Usa
- palmvienne
Punaise la nuit ça doit faire peur, ce sont des chênes des marais ces arbres.

AHLALALA trop belle ces photos in-situ de chez toi c'est juste magnifique j'adore la spanish moss et ces forets pleines de sabals ! j'y penses de plus en plus sérieusement a émigré, mais le seul problème serait ma douce qui n'aime pas le chaud et humide elle supporte mal les 40°c + ici alors avec de l'humidité hein
La belle famille Américaine habite à Salt Lake City (ut) ou à Corona (ca) donc si un jour je devais partir ça serait plus a l'ouest même si je regretterais profondément ces paysages du sud est

La belle famille Américaine habite à Salt Lake City (ut) ou à Corona (ca) donc si un jour je devais partir ça serait plus a l'ouest même si je regretterais profondément ces paysages du sud est

LisaNicole a écrit :Bonsoir,
superbe!![]()
Je verrais bien des plantes aquatiques dans la zone boueuse de gauche!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Merci pour ces photos Lisa !
J'adore aussi ces paysages, il en ressort une ambiance assez fantastique !
J'adore aussi ces paysages, il en ressort une ambiance assez fantastique !
Arrested development