FEVRIER 2012
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
Re: FEVRIER 2012
salut, chez moi apparemment un bon -8°- 9° en fin de nuit, rien de dramatique en soit, sauf que le gel a durée une bonne partie de la nuit, et que la journée sa n'a pas dégelé, mais déjà pas de neige au sol, garantie pour l'instant de ne pas battre des absolue de températures comme c'est arriver ces trois dernières années ( -11°, -10.5° et -9°).... j'ai un peu peur pour mes phorniums , mon cestrum et mon acnistus autralis m'enfinon verra bien !!
-
-8.3 à Paris ce matin, les cheveux encore mouillés après la douche ont gelé en allant au métro...
Quand est t'il de la boucle de la marne? l'Archontophoenix risque de croustiller!!! les phormiums ont les feuilles enroulées comme du papier a cigarette et les stipes de basjoo sont moitié acier moitié titane...
ca va etre beau au dégel...

Quand est t'il de la boucle de la marne? l'Archontophoenix risque de croustiller!!! les phormiums ont les feuilles enroulées comme du papier a cigarette et les stipes de basjoo sont moitié acier moitié titane...

ca va etre beau au dégel...

Ce matin, j'ai commencé la lecture du forum polonais par le message d'un collègue qui a eu -32°C au sol.palmvienne a écrit :Ce n'était qu'un lapsus, on sent le trauma bien présent, il va falloir envoyer une équipe de prise en charge psychologique pour lui faire évacuer son stress:!:Pierre31 a écrit :Tu joues à te faire peur, làAndres74 a écrit :
Oui, remonter![]()
![]()
![]()
![]()
Il habite dans les Tatras. Il a deux trachycarpus dans une protection chauffée.
Le gel dure depuis plusieurs jours et on craint que la terre ne gèle.
Les minimas de cette nuit dans les stations météo officielles.
Je suis dans la goutte bleue au centre, à 25 km de la station où il est marqué -19,2°C

Une petite animation des minimales de la nuit

[/quote]
Modifié en dernier par Andres74 le 03 févr. 2012 09:44, modifié 1 fois.
-
Ici aussi le stratus a eu la mauvaise idée de partir au petit matin, résultat la température qui était stabilisée autour de -5° a plongé à -8° au petit matin.
Enfin le soleil va vite réchauffer le jardin,ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu, et j'espère:
-d'une part qu'on a mangé notre pain noir et que du meilleur nous attends désormais,
-d'autre part que la pointe de froid au dela de -5° ayant été brève, les dégats n'en seront que plus limités.
J'espère aussi que mon vieux thermomètre exposé à l'humidité soit pessimiste car à Pau il fait 1° de plus ce matin.
Encore une nuit dangereuse à venir et ensuite ça devrait aller un petit peu mieux.

Enfin le soleil va vite réchauffer le jardin,ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu, et j'espère:
-d'une part qu'on a mangé notre pain noir et que du meilleur nous attends désormais,
-d'autre part que la pointe de froid au dela de -5° ayant été brève, les dégats n'en seront que plus limités.
J'espère aussi que mon vieux thermomètre exposé à l'humidité soit pessimiste car à Pau il fait 1° de plus ce matin.
Encore une nuit dangereuse à venir et ensuite ça devrait aller un petit peu mieux.
- Lasio
-8 ce matin avec -10 au plus bas ds la nuit (je parle des T° hors protection)
Ce soir semble presque aussi fort...
Prévisions en hausse (hier dimanche était annoncé à -4 constant finalement se sera positif au plus chaud de la journée)
Mais nv pic de froid Mardi/mercredi (encore du -10 annoncé !)
Cet hiver a le profil d'un serial killer
Ce soir semble presque aussi fort...
Prévisions en hausse (hier dimanche était annoncé à -4 constant finalement se sera positif au plus chaud de la journée)
Mais nv pic de froid Mardi/mercredi (encore du -10 annoncé !)
Cet hiver a le profil d'un serial killer

J'aimerais avoir l'optimisme de Michel...
Arrested development
-
c'est une catastrophe . tout gèle irrémédiablement ! Je me demande ce que va devenir le Jubaea des serres d'auteuil qui est a peine protégé .
- plantule
Chez moi, on bat les records de l'hiver tous les jours: -7,8°C de mini ce matin et ciel bleu azur.
Le mini des 3 dernières années n'a toujours pas été atteint...

Un hiver-test pour bien des plantes du jardin... à suivre
Le mini des 3 dernières années n'a toujours pas été atteint...

Un hiver-test pour bien des plantes du jardin... à suivre
Amicalement
Laurent
Laurent
-
à Noter qu'il fait -10°C actu au touquet en bord de mer !

- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
-5° de mini je m'en sort bien, mais les 2 matinées qui arrivent risque de faire mal.
Ca va cailler car malgré le soleil il fait toujours presque -5°
(-4,8° maintenant et -5,2° ce matin
)
Ca va cailler car malgré le soleil il fait toujours presque -5°

Eric.
Hello Andres. Vous survivez ? Vous êtes vraiment touche de plein fouet par ce grand froid et dans les Tatras, même le ski doit être pénible a pratiquer. A l'Est, mais bien plus au Sud, je suis encore épargnée et cette nuit, le thermomètre n'est descendu qu'à - 6, si bien que je ne pense pas que les prochaines nuits vont etre beaucoup plus froides (normalement pas en-dessous de - 10).
Vos protections ne sont vraiment pas un luxe pour vos palmiers, mais s'ils tiennent a Montréal, ils devraient s'en sortir aussi chez vous.
Vos protections ne sont vraiment pas un luxe pour vos palmiers, mais s'ils tiennent a Montréal, ils devraient s'en sortir aussi chez vous.
Ciel toujours couvert ici - 5.6° de mini en situation exposé, -3 contre la façade
les prévisions pour les jours à venir sont plus rassurantes, on ne devrait pas passer sous les -10°
les prévisions pour les jours à venir sont plus rassurantes, on ne devrait pas passer sous les -10°
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Températures malheureusement conforment à WeatherPro, -7.3° de mini enregistré à 6h00, mais temps encore très sec, je ne devrais donc pas avoir trop de dégâts

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.