dépité...

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
cedric

Re: dépité...

Message par cedric »

On dirai sur la photo que la piscine est dans une cuvette.
Si l'eau de pluie ne peu pas s'evacuer ou pas assez vite c' est normal qu' elle soit remonté la hauteur de la piscine n'aurai pas changer grand choses je pense.
Pour ma fausse septique je l'ai mit sur une grosse butte pour que l'eau est pas le temps de s'infiltrer etc et aucun probleme depuis
mick_madinina

Message par mick_madinina »

Un peu du même avis, j'ai une coque depuis 5 ans que j'hiverne toujours de la même façon et elle n'a jamais bougé ! (je touche du bois). mon drain arrive à ras de la ceinture béton mais il est censé servir à évécuer l'eau qui se trouverai sous la piscine avec une pompe éffectivement pour ne pas que ce pb arrive lorsque tu vides complétement la piscine.
Effectivement sur tes photos on dirait que la piscine a été creusé en dessous du niveau de la terre (sur les cotés).Peut etre est ce due a cela...
En tout cas il va te falloire trouver une solution car si cela se reproduit chaque années ! Soit refaire un drain plus efficace soit investire dans une pompe. En tout cas n'hésite pas à prendre conseil auprés d'autres professionnels, si tu le souhaites je peut te donner les coordonnées de mon pisciniste ( en mp) qui est un vrai pro, entreprise familiales de pére en fils depuis trois générations. Courage à toi :|
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Le soucis, c'est qui va payer :?: , la note va être salée, sûrement une grue pour soulever la piscine :roll: , de nouveau des engins lourd dans le jardin :( .
ET le pire c'est si la piscine se fissure, car elle est pleine, plusieur tonnes en porte à faux :twisted:
Eric.
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Avec un peu de chance une fois le niveau de la nappe redescendue elle va se poser et se remettre à l'horizontale, non, et il n'y aura à intervenir que sur le niveau de sortie du drain?
BLACHERE Eric

Michel Greco a écrit :Avec un peu de chance une fois le niveau de la nappe redescendue elle va se poser et se remettre à l'horizontale, non, et il n'y aura à intervenir que sur le niveau de sortie du drain?
L'eau et déjà descendu, avec l'aide d'une pompe, mais j'ai bien peur que la terre c'est éboulée dessous sur les côtés. :(
Galère :twisted: , en même temps ce n'est que matériel :roll:
Eric.
Michel Greco

Ah zut. :cry:
Une conversation intéressante:
http://experts-univers.com/remontee-de-piscine.html

Tu n'as pas de puits de décompression permettant de contrôler le niveau d'eau dans le sol?
pilou

Message par pilou »

Pour info :
Il y a un forum intéressant sur les piscines : http://www.parlonspiscine.com/
(J'y suis sous le pseudo Pilouthai)
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
BLACHERE Eric

Michel Greco a écrit :Ah zut. :cry:
Une conversation intéressante:
http://experts-univers.com/remontee-de-piscine.html

Tu n'as pas de puits de décompression permettant de contrôler le niveau d'eau dans le sol?
Tout le problème est là, il y a un regard pour voir si il y a de l'eau sous la piscine avant de la vider (voir photo plus haut), mais pas d'évacuation de l'eau sous la piscine (drain), de plus ils ont posés la piscine à raz du sol, donc quand l'eau de pluie est montée jusqu'à raz du sol (pas rare en automne ici) elle s'est retrouvée plus haute (certes de peu) que le niveau d'eau de la piscine, conclusion EXIT la piscine :twisted: , de plus le regard étant plus haut que le niveau du sol cela n'a pas aidé à l'évacuation des eaux de pluie.
J'ai bien peur que certain s’improvisent pisciniste sans réelle formation :twisted:
Eric.
Michel Greco

Pour le drainage, encore faut-il avoir la pente suffisante pour évacuer, et encore, si le sol est saturé d'eau jusqu'à la surface..., il n'y a pas grand-chose à faire. Il existe un système de bonde de fond avec une soupape qui s'ouvre en cas de pression d'eau extérieure supérieure à la pression intérieure, mais c'est peut-être une source d'ennuis aussi.
La solution la plus simple et la plus fiable est effectivement de surélever la piscine pour que le niveau d'eau intérieur soit au niveau du sol.
Sinon il existe peut-être des solutions pour lester la coque de béton, mais la faisabilité doit dépendre des modèles.
pilou

Message par pilou »

Michel Greco a écrit :...Sinon il existe peut-être des solutions pour lester la coque de béton, mais la faisabilité doit dépendre des modèles.
Oui, il existe plusieurs moyens, mais c'est au moment de la construction de la piscine qu'il faut le faire...
Pour la mienne qui est presque entièrement dans l'eau, j'ai coulé des "T" inversés dans le sol afin d'agripper la piscine et je l'ai lestée avec une dalle en béton armé de 40/45cm d'épaisseur... De ce fait, elle est cramponnée au sol et ne flotte pas, malgré ses dimensions...

Image

Image
Palmetum

Message par Palmetum »

:shock: je me vois bien y barbotter :mrgreen: la forme de ta piscine c est ecrit pilou en thai :mrgreen: :lol: a gauche que font les gnomes :arrow: ils pechent les poissons qui ont sautes pour une eau plus claire :roll: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
pilou

Message par pilou »

Palmetum a écrit ::shock: je me vois bien y barbotter :mrgreen: la forme de ta piscine c est ecrit pilou en thai :mrgreen: :lol: a gauche que font les gnomes :arrow: ils pechent les poissons qui ont sautes pour une eau plus claire :roll: :lol:
Non, ils pêchent les crevettes pour le déjeuner ! :lol:
Image
Palmetum

Message par Palmetum »

:shock: des crevettes d eau douce :!: pour l apero :mrgreen: pas a dire tu es pas loin du paradis :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
pilou

Message par pilou »

Palmetum a écrit ::shock: des crevettes d eau douce :!: pour l apero :mrgreen: pas a dire tu es pas loin du paradis :wink:
Oui, et en fait, la piscine n'est pas pleine d'eau... mais pleine de rhum ! :lol:
Image
Palmetum

Message par Palmetum »

:shock: ca exise le rhum thai :mrgreen: pour ma venue 8) pour m accueillir comme il se doit :arrow: champagne rose dp pilou voyons :mrgreen: :lol:
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »