dépité...

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Pierre31

dépité...

Message par Pierre31 »

Certains d'entre vous connaissent ma passion pour la mer, et la voile...
Un coup de téléphone de la Brigade Maritime de Leucate m'a informé aujourd'hui que mon bateau a été pillé la nuit dernière.
Je suis écoeuré; je sais d'avance qu'on m'a volé tout le matériel électronique de navigation: GPS, radio, loch, speedo, que tout ça a été arraché à la sauvage; mais aussi le moteur hors bord de l'annexe etc...
Mon bateau n'a pourtant rien d'un yacht de luxe: dans son équipement spartiate c'est mon âme de baroudeur, une composante de moi-même dans un savant amalgame "enfants-palmiers-mer" qu'on a perforé, à la saison même où la méditerranée révèle tout son tempérament latin qui lance ses défis à tous les passionnés de mon genre.
Le but du message n'est pas de faire le Calimero mais simplement d'exprimer mon dégoût à ceux qui peuvent comprendre parce qu'ils partagent une autre des mes passions. :?
Et si je me levais un matin pour constater qu'on a arraché mon armata, mes syag, sabal et autres butyagrus :shock:
Voilà, ouf! ça va mieux... :oops:
Bien entendu j'y file vendredi et ne manquerai pas de récolter quand même quelques graines promises :wink:
Palmetum

Re: dépité...

Message par Palmetum »

je peux comprendre ton degout :( dans quel monde on vit :roll: on m a deja pille ma caisse :x sentiments impossibles a decrire :cry:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
olivier78

Message par olivier78 »

Cette année, plusieurs moteurs de bateau ont été pillés autour de chez moi le lendemain du départ d'un camp de voyageurs.
civodulbx

Message par civodulbx »

on compatit Pierre ! ça fout la rage, t'as l'impression d'être à poil dans ces moments là, privé d'une partie de toi même... :roll:
butia33

Message par butia33 »

Je te comprend Pierre et je partage ton sentiment, un jour j'ai découvert qu'on m'avait volé mon Cyca rumphii.... :twisted:
Cette petite délinquance pourrit vraiment la vie de tout un chacun. :mrgreen:
Pascal

Let the good time roll
bikoro child

Message par bikoro child »

On est de tout coeur avec toi Pierre , voici encore un élément qui te dégoute de vivre dans notre pays si merveilleux aux dires de certains politiques...
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Je te comprends Pierrre, j'ai moi aussi dans le passé du faire face à du vol :evil: .
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Je partage votre indignation, révolte, écoeurement, rage, etc...
Pierre je compatis vraiment, un cambriolage c'est un choc durement ressenti, un viol d'intimité, en plus ça te touche dans ta passion.
Courage et espérons qu'avec de la chance ton matériel puisse être récupéré.
leodidcy

Message par leodidcy »

Dégouter pour toi :|

Courage :wink:
Jérôme alias leodidcy
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

c'est vraiment dur ça, l'an dernier on m'a pillé la voiture aussi une nuit, ici dans le village; et d'ailleurs celles des voisins aussi ; maintenant,certains ne reculent devant rien pour gagner un peu d'argent
je compatis; courage
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
boomslang

Message par boomslang »

Je compatis sincèrement. C'est quand même triste de ne pas pouvoir être tranquille.
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
zozzo69

Message par zozzo69 »

Même sentiment :cry: . Le non-respect d'autrui et de la propriété d'autrui est vraiment le mal de notre époque je trouve, et qui va malheureusement en s'aggravant (j'ai l'impression en tout cas). Comme le dit Michel, plus qu'un vol c'est même un viol lorsque ça touche des biens auxquels on est très très attaché indépendamment de la valeur marchande.
Je compatis avec toi.
Domi

Message par Domi »

Je suis du même avis, désolé Pierre ; je ne supporte pas ces délinquances ! ça me fous en rage !
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

Franchement désolé pour toi Pierre ,mais malheusement on entend parler de faits identiques souvent ici sur la côte et ce n'est pas réjouissant :( .
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Palmetum

Message par Palmetum »

la police ne suffit plus :evil: meme si attrapes ils seront relaches avant que vous ayez redigee votre plainte :( le mieux :arrow: retour a l ancienne une bonne b...ee a ces garnements histoire de leur passer l envie d e...der le monde
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »