Un coup de téléphone de la Brigade Maritime de Leucate m'a informé aujourd'hui que mon bateau a été pillé la nuit dernière.
Je suis écoeuré; je sais d'avance qu'on m'a volé tout le matériel électronique de navigation: GPS, radio, loch, speedo, que tout ça a été arraché à la sauvage; mais aussi le moteur hors bord de l'annexe etc...
Mon bateau n'a pourtant rien d'un yacht de luxe: dans son équipement spartiate c'est mon âme de baroudeur, une composante de moi-même dans un savant amalgame "enfants-palmiers-mer" qu'on a perforé, à la saison même où la méditerranée révèle tout son tempérament latin qui lance ses défis à tous les passionnés de mon genre.
Le but du message n'est pas de faire le Calimero mais simplement d'exprimer mon dégoût à ceux qui peuvent comprendre parce qu'ils partagent une autre des mes passions.

Et si je me levais un matin pour constater qu'on a arraché mon armata, mes syag, sabal et autres butyagrus

Voilà, ouf! ça va mieux...

Bien entendu j'y file vendredi et ne manquerai pas de récolter quand même quelques graines promises