Ah ben tiens ce matin au programme descente au jardin qui a subi cette nuit la tempe tropicale annoncée, je vois déjà des pots renversés, des palmes cassées...

Merci Alain, grâce à toi, je viens enfin de mettre un nom sur ce Brontispa longissima qui malmène bon nombre de mes espèces depuis des années et dont je cherchais le nom. Il s'attaque particulièrement aux archontophoenix, syagrus, pritchardia,...alainjamet a écrit :Dans mon coin de Thaïlande, les Oryctes nasycornis, Xylotrupes gidéon et autre Brontispa longissima sont mes pires ennemis...
Wouaah ! C'est vachement bien le Furadanalainjamet a écrit :Je traite uniquement avec Furadan...mais je sais que ce produit est interdit dans nombre de pays, pas en Thailande.
Tous les Phoenix sylvestris du jardin etaient infeste (une soixantaine) mais en 2 traitements j'ai pu eradiquer definitivement cette bestiole du jardin...helas pas le cas pour les oryctes...
alainjamet a écrit :Je traite uniquement avec Furadan...mais je sais que ce produit est interdit dans nombre de pays, pas en Thailande.
Tous les Phoenix sylvestris du jardin etaient infeste (une soixantaine) mais en 2 traitements j'ai pu eradiquer definitivement cette bestiole du jardin...helas pas le cas pour les oryctes...
Palmetum a écrit :si on va dans ce sens tout produit a 1 impact