un nouveau du 91

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
gelsurf

Re: un nouveau du 91

Message par gelsurf »

julien77 a écrit :
gelsurf a écrit :
julien77 a écrit : mais j'aimerai bien pouvoir testé d'autre palmier que des trachys.f, mais qui peuvent se planter en terre toute l'année.
En gros tous les palmier qui ont une résistance en-dessous de -12°C, quelqu'un à une idée?
Julien77 :wink:
Sabal minor, rhapidophylum, jubaea.. et plein de variétés de yucca
Merci Gelsurf pour ta réponse, le Sabal et les Raphido sa ce trouve ou? C'est pas tout petit sa :? ?
rahapido, c'est très lent, et rare.
Sabal minor, ca peut monter à 2m ( je crois ) par contre c'est vraiment un très beau palmier, très large et très graphique.
colibri82

Message par colibri82 »

J'ai vécu en région parisienne il y a quelques années et j'avoue que j'aimais faire le tour des pépinières et jardineries à la recherche des bonnes affaires !
J'ai fait de belles opérations: erreurs d'étiquetage, déstockage, promos et soldes, plantes abîmées... Il m'est même arrivé d'aller "pleurer" une ristourne sur un gros Butia, ramené ensuite dans le TGV (à ce moment là je bossais à CDG mais ma maison était dans les Landes :D ).
Cédric
david91

Message par david91 »

bonjour Cédric,

ramener un butia en tgv, faut oser surtout si il est imposant!

c'est le moment de faire des affaires dans les jardineries en ce moment, ca solde à tout va un peu partout !

dans ta région il doit y avoir des prix plutôt correct chez dans les pépinière car en idf c'est assez cher.

david
julien77

Message par julien77 »

+1 avec David :wink:

Il y a pas longtemps (je n'ai malheureusement pas vu de palmiers en détresse :( ) mais j'ai vu, une dizaines de gros pied de Musa Dwarf Cavendish à J. (Gelsurf connait très bien, maitenant je ne dit plus rien, car sinon, il fonce à la pépinière me volé met bons plans :evil: ), qui avait surement du prendre un gros cout de froid, je crois que la prochaine fois que j’y vais, je les prend tous car il sont dans un très très mauvais état! Je pense pouvoirs faire une très bonne affaire :D
Tout comme ce YUCCAS LINEARIS de 60cm de stipe un peu abîmé, soldé pour les fêtes, soldé aussi pour son état pas très bon, résulta, 65€ :D je fonce l'acheté!
Je crois que jamais je ferai une plus belle affaire, j'y rais dans la semaines en espérant qu'il y sera toujours :arrow: Gelsurf, pas touche! :mrgreen:
Modifié en dernier par julien77 le 28 déc. 2012 13:01, modifié 1 fois.
Température mini :
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
colibri82

Message par colibri82 »

Epsss, battez-vous pas !
Allez y ensemble :lol:

david91 a écrit :bonjour Cédric,

ramener un butia en tgv, faut oser surtout si il est imposant!

c'est le moment de faire des affaires dans les jardineries en ce moment, ca solde à tout va un peu partout !

dans ta région il doit y avoir des prix plutôt correct chez dans les pépinière car en idf c'est assez cher.

david
Oui, j'ai osé... TGV, Métro, Rhôôô la troche des parisiens :lol: :lol: :lol:
Chez nous pour avoir des prix corrects, il faut passer la frontière. J'ai quelques adresses où les prix sont imbattables.
ça fait longtemps que je n'y suis pas allé mais il n'y a pas de raison que ça ait changé, surtout avec la crise qu'ils traversent.
Cédric
julien77

Message par julien77 »

colibri82 a écrit :Epsss, battez-vous pas !
Allez y ensemble :lol:

Je site:
gelsurf a écrit :
julien77 a écrit :
Et pour finir, un jolie TRACHY F. achater a 40e (ou ça? :arrow: MP) pour un stipe de 70cm que je n'ai toujours pas planté...
Image
plus besoin de donner l'adresse, j'ai pris ceux qu'il restait !!! :lol:
Ce n'est pas moi qui commencé, c'est lui, il y avait plusieurs trachys de environs plus ou moins 70cm de stipe dans des petits pots, d'ou le prix très raisonnable, j'en est acheté un, puis la semaines d'après, j'ai voulu prendre ceux qui restait, et là, deviné qui est passer avant moi :arrow: toujours le même :mrgreen: , il a même tout pris pour lui :(
Quel voleurs celui-là :evil: :lol:
Température mini :
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
gelsurf

Message par gelsurf »

julien77 a écrit :+1 avec David :wink:

Il y a pas longtemps (je n'ai malheureusement pas vu de palmiers en détresse :( ) mais j'ai vu, une dizaines de gros pied de Musa Dwarf Cavendish à J. (Gelsurf connait très bien, maitenant je ne dit plus rien, car sinon, il fonce à la pépinière me volé met bons plans :evil: ), qui avait surement du prendre un gros cout de froid, je crois que la prochaine fois que j’y vais, je les prend tous car il sont dans un très très mauvais état! Je pense pouvoirs faire une très bonne affaire :D
Tout comme ce YUCCAS LINEARIS de 60cm de stipe un peu abîmé, soldé pour les fêtes, soldé aussi pour son état pas très bon, résulta, 65€ :D je fonce l'acheté!
Je crois que jamais je ferai une plus belle affaire, j'y rais dans la semaines en espérant qu'il y sera toujours :arrow: Gelsurf, pas touche! :mrgreen:
Il n'y a pas de linearis à 65 E !!! j'en reviens tout juste !!! lol
david91

Message par david91 »

salut colibri,

ca fait un peu loin l'espagne pour un parisien, on y va pour les vacances mais les coffres sont plein a l'aller et au retour, pas de place pour un palmier.

je vois qu'entre julien et gelsurf c'est la course aux bonnes affaires, j'en conclue qu'il faut garder ses bon bon plans, pour ma part, je vous dirais si je vois des affaires à saisir, j'arrête un peu les achats car j'ai fait 6 trous cette après midi et ca prend du temps, et bientot plus de place pour planter.

UNE QUESTION à GELSURF, j'ai vu que tu avais des rostrata, que tu avais creusé 1 mètres et mis 50 cm de gravier, j'ai creusé cette après midi un mètre, par contre au niveau substrat, sable, terreau méditérannéen et pouzzolane ?

par contre au niveau paillage, que met tu ? du sable sur le dessus ? des sac en coco ? ou comme des graviers.

protège tu tes rostrata l'hiver ?

je te mets quelques photo de cette après midi sous la pluie à creuser, j'ai mis au fond du fumier de cheval pour préparer le trou, est ce bon à votre avis ?.

merci

david
Photo 737.jpg
Photo 737.jpg (86.03 Kio) Vu 1288 fois
Photo 740.jpg
Photo 740.jpg (93.25 Kio) Vu 1288 fois
gelsurf

Message par gelsurf »

niveau substrat c'est ok, mais n'hesite pas en gravillons, surtout au fond... après en paillage, de la caillasse pour que le colet soit le plus sec possible
david91

Message par david91 »

merci gelsuf de tes conseils, tu les protege l'hiver contre la pluie, par exemple avec un toit ou autres ? car vu qu'à priori ca n'aimais pas trop la flotte ?
gelsurf

Message par gelsurf »

non pas de protection pour les rostrata
david91

Message par david91 »

ok merci gelsurf, j'avoue que pour les rostrata je suis un peu inquiet de la pluie, toutefois au vu de ton jardin, ils m'ont l'air en pleine forme.
gelsurf

Message par gelsurf »

ce qui est imperatif a mon avis, c'est que le colet puisse secher entre chaque averse... donc de la caillasse en tant que paillage
colibri82

Message par colibri82 »

J'avais perdu mes Yucca rostrata à cause de la pluie quand j'habitais par chez "vous" !
Le coeur avait pourri à cause de l'excès d'eau.
J'avais deux beaux sujets :evil:

(ramenés d'Espagne...).
Cédric
gelsurf

Message par gelsurf »

le collet etait protegé ?
cars l'année dernière, qui me sert de réference vu les pertes... aucun problème avec rostrata sur lesquels j'ai juste poser une toile de jute lors des grands froid... et pas une trace... même sur desmestiana
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »