un nouveau du 91
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
un nouveau du 91
bonsoir à toutes et à tous,
J'ai 42 ans et j'habite en banlieue parisienne dans l'essonne pas très loin d'orly.
Cela fait quelques années que j'apprécie les palmiers, j'ai eu quelques déceptions par le passé car je n'étais pas informé de l'existence de votre forum (qui par ailleurs est une mine d'information).
J'ai déménagé en début d'année 2012 avec désormais un plus grand jardin.
j'ai donc maintenant un peu plus de place pour planter.
Je vous post quelques photos mais les palmiers sont protégés de l'hiver pour l'instant.
bonne soirée à tous et merci de vos précieux conseils.
J'ai 42 ans et j'habite en banlieue parisienne dans l'essonne pas très loin d'orly.
Cela fait quelques années que j'apprécie les palmiers, j'ai eu quelques déceptions par le passé car je n'étais pas informé de l'existence de votre forum (qui par ailleurs est une mine d'information).
J'ai déménagé en début d'année 2012 avec désormais un plus grand jardin.
j'ai donc maintenant un peu plus de place pour planter.
Je vous post quelques photos mais les palmiers sont protégés de l'hiver pour l'instant.
bonne soirée à tous et merci de vos précieux conseils.
Re: un nouveau du 91
Cool, bienvenue
Tu as une belle collection de palmiers. De belles évolutions en perspective.
Mais qui as-tu protégé ainsi ?

Tu as une belle collection de palmiers. De belles évolutions en perspective.
Mais qui as-tu protégé ainsi ?
Cédric
quelques photos de plus.
merci de ton soutien,
sous les boites,
un sikkimenkis dont j'ai coupé la tête !!
un humilis et un humilis felifera
un washigntonia robusta
un olivier,
sous les boites,
un sikkimenkis dont j'ai coupé la tête !!
un humilis et un humilis felifera
un washigntonia robusta
un olivier,
Bienvenue david !!! en effet belle collection 

merci, cela faisait un moment que j'hésitais à m'inscire, par contre j'ai beaucoup appris pour un débutant !!!
j'ai environ une quinzaine de palmier ou yucca à planter au printemps 2013 au grand desespoir de ma femme.............
Pendant qu'on plante on n'est pas en boite de nuit !!!
j'ai environ une quinzaine de palmier ou yucca à planter au printemps 2013 au grand desespoir de ma femme.............
Pendant qu'on plante on n'est pas en boite de nuit !!!
merci jeremy67
j'imagine vu le 67 qui doit être ton département que ca ne doit pas être facile tous les jours !!
j'imagine vu le 67 qui doit être ton département que ca ne doit pas être facile tous les jours !!
-
- Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental
j'ai vue que tu a marque que tu avait un humilis filifera , tu a du faire une erreur car cette espèce n'existe pas .c'est soit un humilis certifera soit un washingtonia filifera

effectivement c'est un certifera !
le washingtonia filifera à priori une grande rusticité, dans la boite c'est un robusta.
le washingtonia filifera à priori une grande rusticité, dans la boite c'est un robusta.
merci colibri82 pour message de bienvenue, je pense tu dois être du tarn ? si oui mon frère à une maison à monnestier !
une autre vue des protections, he oui la région idf !
Monesties, si c'est celui à côté de Carmaux... Je connais... Je passe toutes les semaines devant en allant au boulot.david91 a écrit :merci colibri82 pour message de bienvenue, je pense tu dois être du tarn ? si oui mon frère à une maison à monnestier !
J'habite à Carcassonne et je bosse à Rodez ! Je traverse donc le Tarn, avec le secret espoir d'y vivre un jour

Cédric
J'oubliais... Tu y es allé fort sur tes protections mais tu as bien fait.
Chez moi (à Carcassonne) j'ai quasi tout perdu l'an dernier, dont de très beaux sujets, par excès de confiance
Chez moi (à Carcassonne) j'ai quasi tout perdu l'an dernier, dont de très beaux sujets, par excès de confiance

Cédric
Bienvenu ! Belle collection ! Tu es comme moi tu va avoir du boulot au printemps !!
Mais mois je plante la journée et apprêt j’arrose sa en boit de nuit !!

Mais mois je plante la journée et apprêt j’arrose sa en boit de nuit !!