pilou07 a écrit :salut palmvienne, super jardin et que dire de tes butias! As -tu planté tes washs qui étaient en conteneur et comment vont-ils? les phoenix aussi il est très joli mais comment vas-tu lui faire passé l'hiver ainsi qu'aux washis? En tout cas ça à de l'alure

Je ne pensais pas que l'on pouvait se permettre tout ça au nord de la vallée du Rhône..
Félicitations et protège les bien cet hiver que l'on puisse encore admirer tout ça l'année prochaine

Salut pilou07, mon classement résistance: trachy, butias, brahéa, washis robusta filiféra, humilis, et
pour finir canari, mon classement croissance washis, robusta filiféra, butia, canari, humilis, brahéa.
je privilégie l'achat plus gros que la quantité, tjrs en conteneur, mais planter un palmier ctnr 300l
n'est pas tjrs aisé. Ma source d'approvisionnement Tridôme Salaise sur sanne, pas de rareté mais de
beaux sujets. Aux niveau des protections je suis assez minimaliste, jamais de palme couverte, sauf
maintenant canariensis. washis protection tout le stipe par girllande et bache courante, butia bache
ou bulle, brahéa trachy rien. Les palmes wachis sont en général grillées en fin d'hiver ou si abimées
que je supprime tout mi mars et ça repart

sans jeux de mot, tous les washis que tu peux voir
en photo ont été sabrés ce printemps, je peux te dire que leurs croissance est très rapide.
J' ai pas mal de famille en basse Ardèche, A Malarce, Lussas, Lavilledieu, St étienne de fontbellon, et
Rochemaure
Je te remercie pour les encouragement, mais un jardin n'est jamais achevé. Je n'ai pas encore vu d'images de ton jardin