Agave 'Shark Skin'
-
- Localisation : "frontière" sud Drôme-nord Vaucluse-nord est gard-sud est ardèche
Re: Agave 'Shark Skin'
ce n'est rien à côté d'un Attenuata var. Emory's stripey qui monte à 125 £ ,
...sans les frais de port ...

-
- Localisation : "frontière" sud Drôme-nord Vaucluse-nord est gard-sud est ardèche
c'est pas du courage mais du grisbi qu'il fautvega a écrit :L'agave Shark Skin variegata a été vendu a 80 € . Bon courage les amateurs![]()
![]()

- HARRYMANAE

C'est de la folie des fois cette speculation.
Mon premier 'Cornelius' au tout debut en pot de 8 j'avais payé ça 12 € il y a 10 jours un sujet en 5L magnifique j'ai payé 30 €.
Le plus cher observe est un pumila variegata multirejet a 4800 $ sans le transport bien sur.
Je joue au loto pourtant mais.......
Mon premier 'Cornelius' au tout debut en pot de 8 j'avais payé ça 12 € il y a 10 jours un sujet en 5L magnifique j'ai payé 30 €.
Le plus cher observe est un pumila variegata multirejet a 4800 $ sans le transport bien sur.
Je joue au loto pourtant mais.......
-
...mais...continue à jouer ! 

-
Judagave a écrit : C'est de la folie des fois cette speculation.
Dans une passion, le prix est tout à fait relatif et en fonction des possibilités financières du passionné. La peinture "Le Cri" de E. Munch s'est adjugé 119.000.000 US$ !!!
Alors 4800 US$ pour un milliardaire amateur d'agave , c'est peanuts.
Certaines plantes comme l'agave "Cornelius" qui ont des caractères stables ,qui poussent vite ,qui rejettent abondamment ne peuvent dépasser un certain prix .
Par contre l' agave panaché au caractère stable qui ne rejette pas,peut atteindre si l'amateur aisé le convoite des prix importants.
Ah oui je comprends Rosa, il est vrai que je reagi en disant cela en fonction de mes moyens.
Mais les personnes qui le peuvent ben c'est Feu Vert.
Ta collection doit etre sympa a voir..........
-
tout comme la tienne , JulienJudagave a écrit :Ah oui je comprends Rosa, il est vrai que je reagi en disant cela en fonction de mes moyens.

-
Pour revenir à Agave "Shark Skin" medio-picta .Je posséde celle-ci ainsi que Agave colorata marginata , Agave weberi medio-picta et d'autres variegata de même type.
Il existe une ambiguïté sur leur panachure .
Je m'explique :
Certains agaves variegata sont décevants lors de leur culture . La variation apparait ou disparait en fonction de la luminosité et cela n'obéit à aucune règle précise .
J'ai essayé :
mi ombre , soleil puis ombre ,ombre puis soleil, ombre totale,soleil total Je n'arrive pas à maitriser une ou plusieurs règles .
Peut-être suivant chaque espèce d' agave ,la technique change???
Il existe une ambiguïté sur leur panachure .
Je m'explique :
Certains agaves variegata sont décevants lors de leur culture . La variation apparait ou disparait en fonction de la luminosité et cela n'obéit à aucune règle précise .
J'ai essayé :
mi ombre , soleil puis ombre ,ombre puis soleil, ombre totale,soleil total Je n'arrive pas à maitriser une ou plusieurs règles .
Peut-être suivant chaque espèce d' agave ,la technique change???
rien que carédo a écrit :ce n'est rien à côté d'un Attenuata var. Emory's stripey qui monte à 125 £ ,...sans les frais de port ...

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

Rosa je rencontre ce souci avec celsii multicolor.
Non seulement la panachure se fane avec le temps mais surtout je n'arrives pas bien à cultiver cette plante à chaque fois les feuilles se recroquevillent sur les bords et jamais ne reviennent bien et la plante fini par déperir.
J'ai essayé plusieurs subtrats, plusieurs expositions, ... rien ne convient c'est fou ça.... en plus ça m'énerve.
Non seulement la panachure se fane avec le temps mais surtout je n'arrives pas bien à cultiver cette plante à chaque fois les feuilles se recroquevillent sur les bords et jamais ne reviennent bien et la plante fini par déperir.
J'ai essayé plusieurs subtrats, plusieurs expositions, ... rien ne convient c'est fou ça.... en plus ça m'énerve.
'Shark Skin' variegata ou mediopicta j'aimerais bien en trouver un afin de le planter dans le massif que je réalise avec xnigra et toute la clique mais difficile à débusquer.
- HARRYMANAE
Idem pour moi concernant celsii var,difficile a gerer
J'ai eu weberii medio picta mais je l'ai perdu un hiver,meme en serre froide
J'ai eu weberii medio picta mais je l'ai perdu un hiver,meme en serre froide

-
fichtre ! tu n'as pas froid aux yeux , car je pense qu'Judagave a écrit :'Shark Skin' variegata ou mediopicta j'aimerais bien en trouver un afin de le planter dans le massif que je réalise avec xnigra et toute la clique mais difficile à débusquer.
au prix d'un "machin" pareil , je préfère le choyer et le rentrer l'hiver en serre froide
Harrymanae cela me 'rassure' que toi aussi tu ai cette difficulté avec celsii var.
De quoi peux venir ce souci à ton avis ? Je crois que le prochain je vais le planter directement en terre et vogue la galère ...
Rosa, Redo .... avez vous ces soucis également avec cette variete ,
Redo pour 'Shark Skin' mediopicta et/ou variegata je ne suis pas prret de le planter car pas trouvé...hi hi hi
De quoi peux venir ce souci à ton avis ? Je crois que le prochain je vais le planter directement en terre et vogue la galère ...
Rosa, Redo .... avez vous ces soucis également avec cette variete ,
Redo pour 'Shark Skin' mediopicta et/ou variegata je ne suis pas prret de le planter car pas trouvé...hi hi hi