Agave 'Shark Skin'
Agave 'Shark Skin'
Bonsoir,
Qui cultive en pleine terre cet hybride naturel (fernandi-regis X asperima ) afin de preciser la rusticite. Eventuellement des sujets confrontes a la VDF fevrier 2012 ?
Metci d'avance
Julien
Qui cultive en pleine terre cet hybride naturel (fernandi-regis X asperima ) afin de preciser la rusticite. Eventuellement des sujets confrontes a la VDF fevrier 2012 ?
Metci d'avance
Julien
Re: Agave 'Shark Skin'
Personne a une experience de culture ?
-
- Localisation : "frontière" sud Drôme-nord Vaucluse-nord est gard-sud est ardèche
Palmaris donne -12°C pour Fern.Rég ( maintenant appellée Nickelsae ) & -12°C aussi pour Asperima . CQFD (?) . Ne pas prendre trop de risque et l'hiverner au-dessus de -10°C ça devrait l'faire .Judagave a écrit :Bonsoir,
Metci d'avance
Julien
-
Il fait parti de mes recherches actuelles, je l'avais enfin trouvé mais...y'en a plus (peut-être à l'automne).
Vu sa parenté, il doit tenir sans problème -12°C au sec, Agave asperima est proche ou synonyme d'Agave scabra (tient -15°C sans problème au sec).
Vu sa parenté, il doit tenir sans problème -12°C au sec, Agave asperima est proche ou synonyme d'Agave scabra (tient -15°C sans problème au sec).
-
- Localisation : "frontière" sud Drôme-nord Vaucluse-nord est gard-sud est ardèche
je viens d'en voir une sur e-bay , dépêche-toi avant que ça me prenne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!marco19 a écrit :Il fait parti de mes recherches actuelles, je l'avais enfin trouvé mais...y'en a plus (peut-être à l'automne).
-
à voir de plus près l'annoce ce srait sans doute des grainesrédo a écrit :je viens d'en voir une sur e-bay , dépêche-toi avant que ça me prenne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!marco19 a écrit :Il fait parti de mes recherches actuelles, je l'avais enfin trouvé mais...y'en a plus (peut-être à l'automne).

Il est beau le plant sur ebay. C'est peut etre idiot mais j'hesites toujours a commander sur ebay. Et vous ?
Ok pour la rusticite, des que j'en trouve hop en pleine terre ce printemps. Hormis un hiver comme 2012 c'est rare d'avoir - 10°C dans mon coin.
Ok pour la rusticite, des que j'en trouve hop en pleine terre ce printemps. Hormis un hiver comme 2012 c'est rare d'avoir - 10°C dans mon coin.
Pour les commandes ebay... perso je regarde toujours le nombre d'evaluation du vendeur pour evaluer son serieux et ne paye que via paypal... a partir de là tu peux te dire que tu n'auras pas de réels soucis !!Judagave a écrit :Il est beau le plant sur ebay. C'est peut etre idiot mais j'hesites toujours a commander sur ebay. Et vous ?
Ma présention / jardin : http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... =12&t=9206
Groupe Yucca Facebook :https://www.facebook.com/groups/364198823774361/
Groupe Yucca Facebook :https://www.facebook.com/groups/364198823774361/
Pour ceux que ça intéresse, je dispose de plusieurs rejets de plus de 10cm que je souhaite échanger, ils sont "sevrés" du pied mère et enracinés mais en pleine terre. Il est un peu tôt pour les sortir de terre mais je peux en réserver à ceux qui le souhaitent (Envoyez moi un message privé pour ne pas "polluer" la conversation).
Pour ce qui de la résistance au froid, elle semble excellente. Le propriétaire de la cactuseraie de Montolieu (11) possède un sujet ayant parfaitement résisté à -16°C, m'a-t-il dit, pendant l'hiver 2012.
Le mien n'a pas eu à supporter de telles températures mais semble ne pas craindre grand chose. La pousse n'est pas des plus rapide mais cela peut être un avantage et même adulte, il ne prend pas beaucoup de place. Je ne me souviens pas exactement de l'âge de ma plante, mais elle a au moins une vingtaine d'année.
Pour ce qui de la résistance au froid, elle semble excellente. Le propriétaire de la cactuseraie de Montolieu (11) possède un sujet ayant parfaitement résisté à -16°C, m'a-t-il dit, pendant l'hiver 2012.
Le mien n'a pas eu à supporter de telles températures mais semble ne pas craindre grand chose. La pousse n'est pas des plus rapide mais cela peut être un avantage et même adulte, il ne prend pas beaucoup de place. Je ne me souviens pas exactement de l'âge de ma plante, mais elle a au moins une vingtaine d'année.

Je ne connaissais pas du tout cette variété.
Arrested development
-
beau bestiau en effet 

Vraiment sympa cet agave, très sculptural et plus apparement plutôt rustique
il mériterait d'être plus diffusé.

il mériterait d'être plus diffusé.
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
mais!......ne serait-ce pas ça que j'ai ici depuis presque 10 ans ? (à gauche sur la photo)

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie