Or le tetrapanax adore :
- le soleil
- la flotte
Cherchez l'erreur...

Chez moi un est en plein cagnard plein sud dans un coin de la terrasse (véritable four en été mais sol toujours maintenu frais); il fait plus de 3m mais refuse de rejeter. un autre planté plus recemment à mi ombre et un peu moins arrosé rejette abondamment et pousse vigoureusement. Je pense donc que le tetrapanax est plutôt adaptable à l'exposition tant que le sol est profond et frais.Lasio a écrit :Je viens de relire le fil de discussion effectivement certain le mettent a l'ombre d'autres plein sud, j'ai retenu le mauvais choix...
Bon bah au moins j'y vois plus clair, un gros merci !
J'ai replanté un miniscule rejet l'an dernier. Cette année, il commence à se voir (il produit des feuilles de 25cm pour l'instant et la tige fait une dizaine de cm.Ber a écrit :En partant d'un rejet, combien d'années faut-il pour qu'il produise une tige conséquente ? 3-4 ans ?
Ca pousse assez vite. Les rejets de l'an dernier que j'ai laissés en terre font déjà une touffe de 50/60cmzozzo69 a écrit :J'ai replanté un miniscule rejet l'an dernier. Cette année, il commence à se voir (il produit des feuilles de 25cm pour l'instant et la tige fait une dizaine de cm.Ber a écrit :En partant d'un rejet, combien d'années faut-il pour qu'il produise une tige conséquente ? 3-4 ans ?
Regardes mes photo plus haut, c'est un rejet donné par Manu, planté au printemps 2011Ber a écrit :En partant d'un rejet, combien d'années faut-il pour qu'il produise une tige conséquente ? 3-4 ans ?
Merci Steph, j'ai bien vu, mais comme tu as un climat beaucoup plus doux, j'attendais l'avis des "continentaux"...Stephking56 a écrit :Regardes mes photo plus haut, c'est un rejet donné par Manu, planté au printemps 2011Ber a écrit :En partant d'un rejet, combien d'années faut-il pour qu'il produise une tige conséquente ? 3-4 ans ?