Sabal uresana

Parlez nous des sabals, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
franck33
Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire

Re: Sabal uresana

Message par franck33 »

en situation pour le plaisir des yeux, à regarder sans modération 8) :
Fichiers joints
uresana.jpg
uresana.jpg (62.48 Kio) Vu 1196 fois
San Carlos, Mexico: The Sonoran Palmetto (Sabal uresana)
San Carlos, Mexico: The Sonoran Palmetto (Sabal uresana)
uresana02.jpg (86.2 Kio) Vu 1196 fois
uresana03.jpg
uresana03.jpg (96.14 Kio) Vu 1196 fois
uresana04.jpg
uresana04.jpg (121.71 Kio) Vu 1196 fois
franckm

Message par franckm »

OMG tes photos Franck c'est indécent :!:

Cest Uresana semble (au moins pour les trois dernières photos) prospérer en situation de steppe ou savane sèche. Magnifiques photos. J'ai enfin une idée de ce que pourront voir mes arrières petit-enfants dans mon jardin :lol:

Franck 8)
Palmetum

Message par Palmetum »

:cry: :cry: :cry: ces uresana sont :shock:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
palmvienne

Message par palmvienne »

malaga a écrit :on trouve des sacs de terreau enrichis en argile !
par contre la glaise grise (j'en ai aussi en fine couche à environ 60cm de profondeur)je l'enlève, ce n'est pas génial pour les plantes!
J'ai rectifié la date hiver c'était 11/12, on le trouve où ce terreau à l'argile, :!: :?: :?: :wink:
GerardCarry

Message par GerardCarry »

Lors d'une visite chez Violette, Elle m'avait affirmé que ce palmier perdait sa belle couleur avec l'age. J'avais pour cette raison écarté ce Sabal. Lors d'une papotte avec Xavier, Lui m'affirme qu'il existe des populations d'uresana bleus :roll: Je vais de ce pas chez Jardin du Monde en commander. Malaga je t'en prends un :lol:
Image
malaga

Message par malaga »

GerardCarry a écrit :Lors d'une visite chez Violette, Elle m'avait affirmé que ce palmier perdait sa belle couleur avec l'age. J'avais pour cette raison écarté ce Sabal. Lors d'une papotte avec Xavier, Lui m'affirme qu'il existe des populations d'uresana bleus :roll: Je vais de ce pas chez Jardin du Monde en commander. Malaga je t'en prends un :lol:
bien sûr, Gérard! tu crois qu'il en a en ce moment? en quelle taille? :shock: :shock: :shock:
De plus les bleus sont plus rustiques étant donné qu'ils poussent en montagne!
palmvienne a écrit :
malaga a écrit :on trouve des sacs de terreau enrichis en argile !
par contre la glaise grise (j'en ai aussi en fine couche à environ 60cm de profondeur)je l'enlève, ce n'est pas génial pour les plantes!
J'ai rectifié la date hiver c'était 11/12, on le trouve où ce terreau à l'argile, :!: :?: :?: :wink:
en jardinerie, en principe! saniflor pour n'en citer qu'un!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
GerardCarry

Message par GerardCarry »

Malaga, Tu as aussi confirmation que certains adultes bleus? A ma dernière visite il en avait du mètre et demi en gros pots et devait en recevoir avec des palmettos. Je vais passer le voir et je te dis :wink:
Image
franck33
Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire

Message par franck33 »

Bonjour Gérard, la question ne s'adresse pas à moi...un peu plus haut sur cette page tu as la réponse à [quote="GerardCarry"]Malaga, Tu as aussi confirmation que certains adultes bleus? quote]
on distingue bien le côté bleu sur la 2ème photo et sur la dernière, dans leur milieu naturel dans le desert de senoran au mexique.
:wink:
malaga

Message par malaga »

oui et sur les photos que tu as postées on voit bien qu'ils restent bleus à un âge avancé, c'est trop bô! :roll:
palmvienne

Message par palmvienne »

GerardCarry a écrit :Lors d'une visite chez Violette, Elle m'avait affirmé que ce palmier perdait sa belle couleur avec l'age. J'avais pour cette raison écarté ce Sabal. Lors d'une papotte avec Xavier, Lui m'affirme qu'il existe des populations d'uresana bleus :roll: Je vais de ce pas chez Jardin du Monde en commander. Malaga je t'en prends un :lol:
Je pense que la structure du sol est aussi à prendre en compte; PH drainage et oligo éléments, mais je ne connais pas la formule magique, je sais que chez moi cela vient tout seul et que même des palmiers verts à l'achat virent plus ou moins au bleu. :!: :!: :wink:
malaga

Message par malaga »

soleil, sol drainé....

photo d'une "jeune plante" à l'arboretum de L A! j'aimerais bien une jeune plante comme cela! :shock: je n'en demande pas plus!
Image
butia33

Message par butia33 »

malaga a écrit :
photo d'une "jeune plante" à l'arboretum de L A! j'aimerais bien une jeune plante comme cela! :shock: je n'en demande pas plus!
Moi non plus. :wink: :lol:
Il est superbe, j'en ai encore planté un hier, mais avant de les voir comme ça. :roll:
Pascal

Let the good time roll
malaga

Message par malaga »

mets la photo pour voir! :lol:
sérieusement je trouve que les sabals ont beaucoup de présence dans un jardin même entre 1M et 1M50 de haut! (bien que certains ressemblent à des ptérodactyles au sol ,à cause du vent!)
palmvienne

Message par palmvienne »

Sur la photo de l'arboretum de L.A. on voit un tube qui doit alimenter un goutte à goutte, par contre quel débit, :!: :?: :?: :wink:
malaga

Message par malaga »

palmvienne a écrit :Je pense que la structure du sol est aussi à prendre en compte; PH drainage et oligo éléments, mais je ne connais pas la formule magique, je sais que chez moi cela vient tout seul et que même des palmiers verts à l'achat virent plus ou moins au bleu. :!: :!: :wink:
tout à fait je posterai bientôt un article que je dois traduire avant car j'en ai commandé 1 chez Xavier! :oops: :oops: :oops:
Répondre

Retourner vers « Les Sabal »