cycas panzhihuaensis

PING PALM

Re: cycas panzhihuaensis

Message par PING PALM »

panziuhuaensis a 200 % c est une bombasse des que je m'ai la main sur un balez y sera a mamar :lol: :lol:
Ruddy_yoritomo

Message par Ruddy_yoritomo »

Ping palm, désolé mais je n'ai pas tous compris
http://home.scarlet.be/palmiers_belges/ ... index.html le site du jardin tropical Belge

Que serait un monde sans végétation ? Il existerait sans nous!
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Mamar dit que si jamais il trouve un gros Panzi il s'en empare direct !

Sinon Rudy,oui les Cycads sont tolerants,mes Panzi ont ete "avances" en verriere chaude et ont par la suite encaisse - 12° sans protec° majeure et sans soucis particulier (la rusticite de Panzi est exceptionnelle,superieure a Revoluta)
chlorophylle

Message par chlorophylle »

Ruddy_yoritomo a écrit :Clorophylle je ne voudrais pas te décevoir mais, ton cycas ressemble assez peu à  un Cycas Panzhihuaensis, pour moi c'est un cycas revoluta tout craché, le panzhihuaensis adulte est vert foncé glauque, non luisant avec des folioles assez espacés et non rapprochés comme ça.

D'autres personnes ont un avis sur la question ? Le problème est qu'il y à  des tas de gens sont peu scrupuleux dans le monde commercial actuel, c'est aussi cela qui me fait peu pour l'achat de graines "Phoenix dactylifera var atlas ou var irak" hum malheureusement il n'est pas marqué dessus :( , ou de plantes sur ebay :( souvent au prix alléchant il faut dire ...

Ceci en est un http://home.scarlet.be/palmiers_belges/ ... nsis1.jfif
Désolé de te contredire moi aussi mais j'ai pas mal de gros révoluta au jardin et la différence saute aux yeux entre celui-ci et les autres. Folioles plus espacées, stipe légèrement velu...as tu réellement vu la bonne photo ?
Image
PING PALM

Message par PING PALM »

eh bè camarade attends toi a voir un marseillais passe le grillage et un trou a la place de ton panziuha :lol: :lol: :lol:
tu me nargue :shock:
mamar
Ruddy_yoritomo

he bien c'est une bonne nouvelle d'en avoir des sujets adultes dans nos contrées alors :) félicitation, quelle genre de climat hivernal fait il chez toi ?
http://home.scarlet.be/palmiers_belges/ ... index.html le site du jardin tropical Belge

chlorophylle

PING PALM a écrit :eh bè camarade attends toi a voir un marseillais passe le grillage et un trou a la place de ton panziuha :lol: :lol: :lol:
tu me nargue :shock:
mamar

Fé gaffe Mamar. :lol: ..j'ai mis des pièges à  loups !
chlorophylle

Ruddy_yoritomo a écrit :he bien c'est une bonne nouvelle d'en avoir des sujets adultes dans nos contrées alors :) félicitation, quelle genre de climat hivernal fait il chez toi ?
Normalement il fait relativement doux, en tous cas les revoluta tiennent bien dehors à  partir d'une certaine taille. Bon là  c'est pas le bon exemple par ce que l'on a mangé sévère au niveau gel ces derniers jours. D'ailleurs, par sécu, j'avais regroupé les feuilles des revoluta et panzi avec une housse pour chacun. A première vu le feuillage n'a pas bougé alors que l'on a atteind les -8°.
Mes puya chilensis et autres variétés ont tous chramé, snif.... :( pour les palmiers, je pense avoir de la casse, j'espère que cela s'arrêtera à  du feuillage abîmé seulement.
Andres74

Message par Andres74 »

En tous cas, les dégâts ne seront visibles qu'après 2-3 semaines de témperatures positives.
Si, en hiver, tu coupes une palme de cycas et tu la poses à  côté de la plante, elle restera verte pendant longtemps.
A -8°C, il vaut mieux protéger, si le gel pérsiste.
PING PALM

Message par PING PALM »

y sera mieu par chez nous :lol: :lol: :lol: ci y a des bestiasses de loup par chez vous :shock: eh bè -8 ce bien trop pardi couvre le le bichounet
Ruddy_yoritomo

Je m'apprêtais à  acheter des graines de cycas panzhihuaensis chez RPS mais pas de chance, je vois que la fiche descriptive existe toujours mais il n'est plus dans le catalogue ça parrait vouloir dire qui n'en vendront plus ou d'habitude ils le marquent seulement en indisponible, je ne sais pas trop ou en trouver d'autre, j'ai vu "Jurassic garden", le prix à  la pièce est plutôt rebutant et je ne vois personne parlant de ce site.

Ou en trouvez vous encore pour l'instant ?

Andres74

Message par Andres74 »

RPS renouvelle les stocks surtout au printemps.
C'est la période où les graines de l'année précédente arrivent à  la maturité et sont ramassées.
chlorophylle

Andres74 a écrit :En tous cas, les dégâts ne seront visibles qu'après 2-3 semaines de témperatures positives.
Si, en hiver, tu coupes une palme de cycas et tu la poses à  côté de la plante, elle restera verte pendant longtemps.
A -8°C, il vaut mieux protéger, si le gel pérsiste.
C'est clair, j'enlève les protection dès le dégel. La semaine prochaine si la météo dit vrai.
Ruddy_yoritomo

Oui c'est l'époque du père noël on peut y croire, mais la météo qui y croit encore ? :lol:
Plus sérieusement moi je ne compte plus que sur le baromètre, c'est le seul moyen d'avoir une prévision locale assez fiable.

Quand je regarde à  la tv ça me fait rire de voir une ou deux températures par province (ou département en France), alors qu'à  10 km de chez moi il fait -10C qu'ici il fait -15c et à  10km dans l'autre sens en ce moment il fait -17c.

Combien de fois je me serait empêché de bouger cet été si j'avais écouté la météo ...

Ruddy_yoritomo

A part Jurassic garden je n'ai toujours pas pu mettre la main sur un autre site qui fournit des graines de Cycas Panzhihuaensis, si vous en connaissez ?

Pour le prix qu'ils proposent leurs graines sur Jurassic garden j'aurai mieux fait d'acheter déjà  des plantes bien formées chez "A l'ombre des figuiers" c'est un service compétant et les vendeurs y sont sympathiques.

Répondre

Retourner vers « Tout sur les Cycas »