Désolé de te contredire moi aussi mais j'ai pas mal de gros révoluta au jardin et la différence saute aux yeux entre celui-ci et les autres. Folioles plus espacées, stipe légèrement velu...as tu réellement vu la bonne photo ?Ruddy_yoritomo a écrit :Clorophylle je ne voudrais pas te décevoir mais, ton cycas ressemble assez peu à un Cycas Panzhihuaensis, pour moi c'est un cycas revoluta tout craché, le panzhihuaensis adulte est vert foncé glauque, non luisant avec des folioles assez espacés et non rapprochés comme ça.
D'autres personnes ont un avis sur la question ? Le problème est qu'il y à des tas de gens sont peu scrupuleux dans le monde commercial actuel, c'est aussi cela qui me fait peu pour l'achat de graines "Phoenix dactylifera var atlas ou var irak" hum malheureusement il n'est pas marqué dessus, ou de plantes sur ebay
souvent au prix alléchant il faut dire ...
Ceci en est un http://home.scarlet.be/palmiers_belges/ ... nsis1.jfif
PING PALM a écrit :eh bè camarade attends toi a voir un marseillais passe le grillage et un trou a la place de ton panziuha![]()
![]()
![]()
tu me nargue![]()
mamar
Normalement il fait relativement doux, en tous cas les revoluta tiennent bien dehors à partir d'une certaine taille. Bon là c'est pas le bon exemple par ce que l'on a mangé sévère au niveau gel ces derniers jours. D'ailleurs, par sécu, j'avais regroupé les feuilles des revoluta et panzi avec une housse pour chacun. A première vu le feuillage n'a pas bougé alors que l'on a atteind les -8°.Ruddy_yoritomo a écrit :he bien c'est une bonne nouvelle d'en avoir des sujets adultes dans nos contrées alorsfélicitation, quelle genre de climat hivernal fait il chez toi ?
C'est clair, j'enlève les protection dès le dégel. La semaine prochaine si la météo dit vrai.Andres74 a écrit :En tous cas, les dégâts ne seront visibles qu'après 2-3 semaines de témperatures positives.
Si, en hiver, tu coupes une palme de cycas et tu la poses à côté de la plante, elle restera verte pendant longtemps.
A -8°C, il vaut mieux protéger, si le gel pérsiste.