cycas panzhihuaensis
cycas panzhihuaensis
salut à tous, voila j ai un cycas panzhihuaensis depuis 2 ans est je trouve la croissance suuuuuuuuuperrrrrrrrrr lente (une feuille en 2ans) alors j aimerais savoir les conditions idéales pour ce dernier.Je l arrose tres rarement.
Re: cycas panzhihuaensis
Salut Mario.
Effectivement ça pousse super lentement...
Mais fait une petite recherche sur le forum, tu verras le sujet a été abordé plusieurs fois...
http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... hihuaensis

Effectivement ça pousse super lentement...
Mais fait une petite recherche sur le forum, tu verras le sujet a été abordé plusieurs fois...
http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... hihuaensis

-
Pareil ici, c'est lent à pleurer! D'ailleurs ça y est, je pleure 

c clair , j ai une deuxieme feuille qui pointe!!il faut dire que je m en occupe tres peu ,les arrosage sont rares.
je serais vieux lorsqu il sera adulte.

- Benoit BINSON
Bonjour,
Effectivement cela ne va pas bien vite ...
Voici mes 2 Cycas panzihuanensis achetées chez Palmaris en janvier 2008, probablement des semis de 2007. Elles ont fait chacune une feuille en 2008. Et l'une me fait son unique feuille, je suppose, pour 2009 !

Benoit
Effectivement cela ne va pas bien vite ...
Voici mes 2 Cycas panzihuanensis achetées chez Palmaris en janvier 2008, probablement des semis de 2007. Elles ont fait chacune une feuille en 2008. Et l'une me fait son unique feuille, je suppose, pour 2009 !

Benoit

le mien est de la meme taille et in fait effectivement une feuille en ce moment.
Je pense egalement que ce sera la seule de l année, comme l année précédente.

Je pense egalement que ce sera la seule de l année, comme l année précédente.
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Chez moi aussi c'est une feuille par an pour des Cycas d'octobre 2006
, et on le dit rapide 

Eric.
RAPIDE...c est vrai ce mensonge!!!!!!!!

Acheté avec 2 feuilles en 2007 (palmaris) environ 1 ou 2 ans et cultivé en pot en serre depuis.
Voilà le nbre de feuilles émises :
2007 1 feuille
2008 2 feuilles
2009 3 feuilles et bulbe qui double de volume
Croissance significative vers 4 à 5 ans pour moi.
Voilà le nbre de feuilles émises :
2007 1 feuille
2008 2 feuilles
2009 3 feuilles et bulbe qui double de volume
Croissance significative vers 4 à 5 ans pour moi.
Didier
- chlorophylle
et bien moi qui était curieux de voir sa rapidité de croissance cette été, voilà qu'il fleurit ! C'est beau , mais pour une nouvelle couronne cette année je crois que c'est cuit !

- gwenbleiz
Qu'il est beau !!!!! J'espère que le mien viendra aussi beau un jour ...dans une bonne dizaine d'année
Il n'a que deux feuilles et la troisième pointe le bout de son nez
Que peux-tu nous conseiller comme conditions de culture ? L'as-tu laissé dehors cet hiver ? Le gardes-tu en serre ?
Les renseignements ne sont pas courants sur ce cycas. Il me semble bien rustique, le mien a résisté à -8°C à -9°C, à l'état de plantule et dans un petit pot ! Maintenant il pousse dans un grand pot en plein soleil avec arrosage modéré. Le substrat est bien drainé. Pour l'instant il grandit !! Il faut simplement être patient....

Que peux-tu nous conseiller comme conditions de culture ? L'as-tu laissé dehors cet hiver ? Le gardes-tu en serre ?
Les renseignements ne sont pas courants sur ce cycas. Il me semble bien rustique, le mien a résisté à -8°C à -9°C, à l'état de plantule et dans un petit pot ! Maintenant il pousse dans un grand pot en plein soleil avec arrosage modéré. Le substrat est bien drainé. Pour l'instant il grandit !! Il faut simplement être patient....

-
Et bien, c'est beau l'optimisme...gwenbleiz a écrit :Qu'il est beau !!!!! J'espère que le mien viendra aussi beau un jour ...dans une bonne dizaine d'année![]()

- gwenbleiz
Faut toujours garder espoir !!! Il ne sera peut être pas aussi gros mais j'espère qu'il aura 6 à 7 feuilles en couronne ......Qu'il ressemblera plus à un cycas qu'à une plantule.... Gardons le moral ! 

- chlorophylle
Moi aussi j'ai des plantules mais comme la patience n'est pas une vertue chez moi, j'ai opté sur un gros sujet afin de vérifier tous ce qui se dit sur ce cycas. Par contre je n'ai pas de recule car planté au début du printemps. Je voulais observer sa vitesse de croissance et à mon avis c'est mal barré cette année vu qu'il vient de fleurir.
et de 4 pour le mien! donc je pense qu il a environs 5ans
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=12461480

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=12461480