Je suis déçus...voilà a quoi elle ressemble maintenant :

Normal...Lasio a écrit :Des news de ma cordyline, finalement le pied principal n'est pas repartit et a séché....
Pourquoi, quelle est sa rusticité exacte ? Car en général, elle est notée moins rustique qu'australis. Mais peut-être qu'il y a plusieurs souches d'origine différente...HARRYMANAE a écrit :Ou une Indivisa
Ber a écrit :Car en général, elle est notée moins rustique qu'australis. Mais peut-être qu'il y a plusieurs souches d'origine différente...
Effectivement, je me souviens aussi d'avoir lu cela qq part. D'ailleurs n'est-elle pas surnommée "Mountain cabbage tree" ?zozzo69 a écrit :Ber a écrit :Car en général, elle est notée moins rustique qu'australis. Mais peut-être qu'il y a plusieurs souches d'origine différente...
Moi, j'ai lu le contraire dans un vieux numéro de 'Chamaerops' : Indivisa pousse dans la même région que Australis, mais plus haut en altitude dans un climat plus froid. Mais il est effectivement extrèrement rare de trouver de véritables 'Indivisa' en vente. Ce sont en général des Australis ou des hybrides...