Vous allez me trouver ignorant mais
je ne connais pas la rusticité des cordylines

à quelle température les feuilles sont atteintes?
à quelles températures elles se transforment en bouillie?
merci!
Je ne comprend pas pourquoi que cette Cordyline ne soit pas morte avec - 13° et n'ayant comme dégat que la lance de gelée ,car cela dépasse au moins de 2° à 3° le seuil de résistance de cette espèce .fab10 a écrit :La verte je dirais -10° mais il faut relever les feuilles..d'après ce que j'ai pu entendre.La mienne sans aucune protection a perdu la lance au printemps après cet hiver avec un pic à -13. Par contre elle est repartie du trou de la lance et de rejets sur le stipe.
La pourpre a fondue à -5 ( aussitôt ) et est repartie avec rejets de souche et sur stipe ...
Malheureusement pas d'expérience sans perte donc pas très significatif comme renseignement en fait
Chez moi une cordyline diamètre 18 cm liquéfiée à - 9°, repartie du pied. Il n'y a que les vertes qui ont reçu!!!BRAHEA73 a écrit :Oui dans de bonnes conditions la Cordyline supporte - 13°c mais c'est vraiment l'extrème limite! a - 12°c chez moi certaines n'on rien eu d'autres sont reparties du pied! globalement il faut compter sur un bon -10°c!
elle a grandi sur place, les rouges sont intactes!!!!BRAHEA73 a écrit :a t'elle grandit sur place? Les rouges n'on rien eu ?
Oui, je ne la planterai qu au printemps..HARRYMANAE a écrit :Tu vas attendre le printemps pour la planter? J'imagine
J'en ai perdu une belle sur un jardin au sommet de Coudoux,tout pres de chez toi,premiere annee de plantat°,en site ouvert
C'est pourtant un jardin ou je reussissais toutes mes implantat° exotiques Aloes divers,etc...
Il y en avais d'autres plus courtes qui n'ont rien subies,des "petitounes"