Comment obtenir un cintrage régulier de stipe?

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Vince22

Re: Comment obtenir un cintrage régulier de stipe?

Message par Vince22 »

Bonjour à tous,
je relance le sujet car les précédents échanges n'ont pas apporté de réponse assez claire étant donné qu'à l'époque il n'y avait sans doute pas de retour d'expérience suffisant sur la technique à adopter.
Je viens d'acheter un Washingtonia Robusta triple que j'aimerais planter en couché au retour des beaux jours.
Pour ceux qui ont fait des essais ces dernières années, pouvez-vous me dire comment se comportent les washis couchés ?
Se redressent-ils à angle droit ou décrivent-ils une courbure plus régulière et esthétique ?
Ou faut-il former la coubure en plusieurs étapes d'inclinaison lorsque le plan est encore en pot ?

Voici la photo du plant avec les plus grands stipes mesurant environ 1m et 1,40m.
Je pensais incliner le stipe de 1m près de l'horizontal sur un terrain en pente de façon à utiliser la courbure existante.
Washis.jpg
Projet:
Washis couchés.png
D'avance merci de vos retours d'expérience.
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Oui ça devrait fonctionner. Il devrait décrire une courbure harmonieuse en cherchant à retrouver la verticalité d'origine.
Vince22

Message par Vince22 »

HARRYMANAE a écrit : 26 janv. 2025 15:39 Oui ça devrait fonctionner. Il devrait décrire une courbure harmonieuse en cherchant à retrouver la verticalité d'origine.
Merci de ton retour.

Pour ceux qui ont fait des essais, ça donne quoi chez vous ?
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »