Comment obtenir un cintrage régulier de stipe?
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Comment obtenir un cintrage régulier de stipe?
J'aimerais avoir dans mon jardin un palmier légèrement arqué. Si je le plante de travers vat-il ce redressé progressivement et régulièrement, ou vat-il faire un directement un angle 

Gitoun

- Ben152
Re: Comment obtenir un cintrage régulier de stipe?
Difficile de te répondre sans savoir de quelle espèce il s'agit et quel est sa taille et/ou son âge.
Je n'imagine pas qu'un palmier apprécie qu'on le plante de travers. Quand on plante un palmier, il a une période d'adaptation plus ou moins longue pendant laquelle il doit s'habituer à la pleine terre. Alors si en plus, il doit se redresser
Enfin, c'est mon opinion
Même que le cocotier qui pousse parfois de travers le fait naturellement, alors laisse faire la nature
Je n'imagine pas qu'un palmier apprécie qu'on le plante de travers. Quand on plante un palmier, il a une période d'adaptation plus ou moins longue pendant laquelle il doit s'habituer à la pleine terre. Alors si en plus, il doit se redresser

Enfin, c'est mon opinion

Même que le cocotier qui pousse parfois de travers le fait naturellement, alors laisse faire la nature

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
La nature fait parfois seule, ce que l'on veut faire artificiellement...

Isabelle
- HARRYMANAE
Tres beau modele arque de la bambouseraie j'imagine,sa finesse provient certainement de sa vie en canopee bambousienne
Difficile concurrence! Le bambou n'est pas partageur
Et bien détrompe toi, cela fait 24 ans que je pratique ce jardin et je peux te dire que le Trachy prend le dessus sur les bambous.HARRYMANAE a écrit :Tres beau modele arque de la bambouseraie j'imagine,sa finesse provient certainement de sa vie en canopee bambousienne
La présence des bambous ne les gênent absolument pas pour prospérer.

Isabelle
- HARRYMANAE
Je le pensais car chez moi j'ai quelques Phyllostachys geants,a l'interieur,y poussent moultes spontanes,tres etioles tres fins
De plus ils m'ont tues une Gunnera
Mais c'est vrai qu'en moyenne ils cohabitent bien avec les Trach,ainsi qu'avec les fougeres arbo
De plus ils m'ont tues une Gunnera
Mais c'est vrai qu'en moyenne ils cohabitent bien avec les Trach,ainsi qu'avec les fougeres arbo
-
planter couché est une bonne solution pour obntenir un sujet arqué , notamment avec le washingtonia !
les pépinières derbez à st tropez pratiquent ce type de plantation couchées
voilà comment ils procèdent :
http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... 6,,0,-2.13
les pépinières derbez à st tropez pratiquent ce type de plantation couchées
voilà comment ils procèdent :
http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... 6,,0,-2.13
-
et après , ça peut donner ça : ( toujours a st tropez)
http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... 7,,0,-2.58
perso , je suis fan ! quel look !
http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... 7,,0,-2.58
perso , je suis fan ! quel look !
Fredy Ruethemann, un fou de palmier de Lugano l'a fait dans son jardin sur un trachy. Tout est expliqué dans le numéro 33 de la revue 'Chamaerops' de la European Palm Society (inscription gratuite, je le recommande vivement à tous ceux qui ne l'ont pas fait) ==>http://www.palmsociety.org.uk
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
malgré plusieurs tentatives je n'arrive toujours pas à m'y inscrire 

Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
vraiment ? c'est curieux, je n'avais pas rencontré de problème particulier quand je l'avais fait... Il y'a un message d'erreur en particulier qui s'affiche ?Serkan a écrit :malgré plusieurs tentatives je n'arrive toujours pas à m'y inscrire
C'est dommage car ce forum est vraiment intéressant, en plus des revues dispo en ligne...

-
je prefere quand même l'effet des washies courbés ! ça fait plus naturel!
- HARRYMANAE
Le top reste les coconuts
C'est vraiment l'effet que je rechercheIsa a écrit :La nature fait parfois seule, ce que l'on veut faire artificiellement...![]()

Pour l'espèce, ce sera surement un trachy. L'âge, je ne sais pas encore, surement un jeune pour obtenir le départ de l'arc le plus bas possible.Ben152 a écrit :Difficile de te répondre sans savoir de quelle espèce il s'agit et quel est sa taille et/ou son âge.
Je n'imagine pas qu'un palmier apprécie qu'on le plante de travers. Quand on plante un palmier, il a une période d'adaptation plus ou moins longue pendant laquelle il doit s'habituer à la pleine terre. Alors si en plus, il doit se redresser![]()
Enfin, c'est mon opinion![]()
Gitoun