Yucca carnerosana et Yucca faxoniana (rusticité)
Re: Yucca carnerosana et Yucca faxoniana (rusticité)
Ce n'est pas l'espèce la plus difficile à la reprise. En pot dans un endroit lumineux. Idéalement en serre.
- HARRYMANAE
Tu peux y ajouter des stimulants racinaires,mais surtout,meme sous des T° de 20-22° espacer les arrosages de plusieurs semaines jusqu'au printemps
Harry > Que penses tu de l'utilisation des hormones de bouturage chez les yuccas?
- HARRYMANAE
J'en utilisais beaucoup avant l'apparit° des stimulants racinaires,je trouvais ça efficace
alors comment vont les yuccas apres cette vdf 

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

Ici après un court passage du froid (température de -6°C au plus bas) et de la neige : RASPalmetum a écrit :alors comment vont les yuccas apres cette vdf
Je suis curieux de connaitre les résultats en Belgique et aux Pays-Bas.
faut que je passe voir ca chez toi jm 

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

-
- Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b
Ici, avec un -12°, tous les yuccas sont intacts..carnerosana, Treculeana, Faxoniana, harrymanniae, Torrey , même un petit rostrata planté dans l 'année a supporté -12° / -13°..Palmetum a écrit :alors comment vont les yuccas apres cette vdf
Rien n'était protégé.
Heureusement qu'il nous reste les Yuccas et les Agaves..

Patrice
Yucca carnerosana 3ème essai 3ème echec Ne fait plus parti de mes tests, tout comme aloe aristata, agave americana, et tous ces trucs qui ne veulent rien savoir chez moi
Tous les autres yuccas sont top, pas la peine de s'acharner sur celui là en tout cas

Tous les autres yuccas sont top, pas la peine de s'acharner sur celui là en tout cas
Mort à quelle température?franckm a écrit :Yucca carnerosana 3ème essai 3ème echec Ne fait plus parti de mes tests, tout comme aloe aristata, agave americana, et tous ces trucs qui ne veulent rien savoir chez moi![]()
Je pensais que Y. carnerosana pouvait encaisser de gros coups de froid...
-12° au thermo JM (-13/-14 sur le Carnero je penseJMDUPUYOO a écrit :Mort à quelle température?franckm a écrit :Yucca carnerosana 3ème essai 3ème echec Ne fait plus parti de mes tests, tout comme aloe aristata, agave americana, et tous ces trucs qui ne veulent rien savoir chez moi![]()
Je pensais que Y. carnerosana pouvait encaisser de gros coups de froid...

En revanche je suis ravi de celui qui commence à lui ressembler, et dont nous avions déjà parlé sur un post : potosina, je crois, qui chez moi s'en sort très bien, alors que planté en sol plus lourd, et à l'ombre tout l'hiver

Et que dire de ces merveilles que sont constricta et schotti qui non seulement sont indemnes, mais qui en plus n'ont jamais cessé de pousser pendant tout l'hiver (juste un ralentissement).
Pour carnerosana, j'ignore le problème, beaucoup le disent très rustique. Peut être autres souches, ou plantés plus gros, je ne sais pas.
Franck

Yucca carnerosana déteste l'humidité excessive.
Le faxoniana est plus résistant à ce problème en comparaison.
Le faxoniana est plus résistant à ce problème en comparaison.

- HARRYMANAE
Comme je l'ai deja dit les Carnerosana chez moi semblent invulnerables
Ce sont meme mes premiers yuccas,ils font de 1,50 m a pres de 3 m
Comme nous l'avons deja dit un certain nombre de yuccas sont infernaux jeunes Carnero en fait partie
Un des miens etait tout amoche apres la vague,mais il repart maintenant,apres le traitement miracle
Ce sont meme mes premiers yuccas,ils font de 1,50 m a pres de 3 m
Comme nous l'avons deja dit un certain nombre de yuccas sont infernaux jeunes Carnero en fait partie
Un des miens etait tout amoche apres la vague,mais il repart maintenant,apres le traitement miracle