Floraison Butia capitata
Bonjour,
Quelqu'un je crois à demandé à quoi ressemblait un Butia 'Strictior', voilà :
http://fousdepalmiers.fr/html/forum/viewtopic.php?t=113
Quelqu'un je crois à demandé à quoi ressemblait un Butia 'Strictior', voilà :
http://fousdepalmiers.fr/html/forum/viewtopic.php?t=113
-
Je voudrais pas dire une bétise mais je crois que la pollinisation se fait en été et la maturation de la graine l'été suivant. Pour les Phoenix, c'est un cycle sur 2 ans, je pense que ça doit être pareil pour les Butia mais sans certitude...butia33 a écrit :Bonjour,
Nouvelle floraison de mon butia, capitata, mais n'est-elle pas un peu tardive pour les fruits aient le temps de se former et de murir?
Pascal
Jonathan Vericel
100km à l'Est de Lyon
100km à l'Est de Lyon
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Bonsoir,
Miam Miam

J'ai dégusté 2 fruits, mais si les fruits ressemblent à du capitata, les graînes elles ressemblent a du yatay. Bizarre tout ça, quelqu'un a t'il la réponse à ce mystère
En fait elles ont la forme d'une olive comme yatay mais ont les 3 petits ronds bien dessinés comme capitata (on les apperçois sur la photos).
De plus sachant que le Butia capitata s'hybride facilement je me suis toujours demandé s'il ne s'hybride pas avec le yatay, ça pourrait être une explication de ce phénomène.

Miam Miam

J'ai dégusté 2 fruits, mais si les fruits ressemblent à du capitata, les graînes elles ressemblent a du yatay. Bizarre tout ça, quelqu'un a t'il la réponse à ce mystère

En fait elles ont la forme d'une olive comme yatay mais ont les 3 petits ronds bien dessinés comme capitata (on les apperçois sur la photos).
De plus sachant que le Butia capitata s'hybride facilement je me suis toujours demandé s'il ne s'hybride pas avec le yatay, ça pourrait être une explication de ce phénomène.

Eric.
- bikoro child