FEVRIER 2015

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Zifool

Re: FEVRIER 2015

Message par Zifool »

phoenixfan a écrit :Pluie intense ce matin à Lyon et 7.5° , le vent a diminué par rapport à hier soir.
tafdak ! ici le vent a creuver sur le matin mais qu'est ce qu'il a soufflé ce salopard toute la nuit il a hurler :lol: 5° ce matin sous la pluie moyenne 8mm au pluvio auto :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Zifool

Message par Zifool »

nicolas53960 a écrit :très nuageux ce matin et il doit faire dans les 5°
les températures ne vont pas beaucoup décollées d'ici la fin de la première semaine de Mars apparemment, les plantations ne sont pas encore pour tout de suite !!!! :(
je croyais que t'avais plus de place :roll: .... ok je t'envoie mon adresse en mp pour que tu m'envoie déjà toute les plantes qui sont dans ton jardin (a tes frais bien sur faut pas déconner non plus, je t'en débarrasse déjà gratuitement hein :mrgreen: ) comme ça tu pourras planter pleins de nouvelles plantes :lol: :lol:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

tu vois zifool, comme tu avais dit on trouve toujours a nouveau de la place au détriment de la pelouse les parterres s'agrandissent d'année en année, je me débarrasse des arbres commun comme le noisetier l'année dernière (j'ai encore la souche à virer) pour y planter un figuier, je pense déplacer un wagnerianus de +/- 1m pour le grouper avec des plus petits et planter si j'en trouve un une brahea armata à sa place, j'ai aussi un petit chamaerops humilis cerifera à planter et un opuntia que david 91 devrait m'apporter :mrgreen:
mais bon comme tu es gentil je veux bien t'envoyer quelques semis de trachycarpus fortunei/wagnerianus de 10 cm de hauteur !!! :lol:
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Gros zef de sud,qui fait moutonner la mer :( Temps couvert sans pluie. T° mini nuit très douce 11,8°
palmvienne

Message par palmvienne »

Ce matin forte pluie depuis 8h15 déjà 11 mm, la temp. s'est maintenue au dessus de 8° jusqu'à l'arrivée de la pluie et à la renverse du vent quasi instantanée du secteur sud fort au secteur nord modéré, la temp. est maintenant à 5,2° en chute libre. Hier j'ai bien bossé au jardin malgré le vent violent, ce matin mes plantations sont bien arrosées tout baigne c'est cool. :!: :!: :wink:

La pluie forte s'est transformée en neige à énormes flocons qui ne tiennent pas pour l'instant car elle tombe sur des sols détrempés. :!: :!: :roll:
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

Très beau temps avec seulement qqs nuages épars ci et là + une petite brise sans plus . Ce matin + 5,6 ° à 7 h. et on aura sans doute dans les + 10 à 11° cet après midi . :P :mrgreen: .
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Michel Greco

Message par Michel Greco »

En parallèle aux observations de Palmvienne, ici temps froid très perturbé, mini atteint sous l'averse à 14 h avec 5°. Maxi de 8° à 1 h du matin. Un orage de grêle avec quelques forts coups de tonnerre est passé. 20 mm tombés depuis ce matin dont 5 mm en 1 h.
La saison avançant, on sent un certain "dynamisme" convectif. Le temps est aux giboulées.
palmvienne

Message par palmvienne »

Michel Greco a écrit :En parallèle aux observations de Palmvienne, ici temps froid très perturbé, mini atteint sous l'averse à 14 h avec 5°. Maxi de 8° à 1 h du matin. Un orage de grêle avec quelques forts coups de tonnerre est passé. 20 mm tombés depuis ce matin dont 5 mm en 1 h.
La saison avançant, on sent un certain "dynamisme" convectif. Le temps est aux giboulées.
L'épisode s'est terminé à 15h, première neige qui tient au sol de l'hiver et aussi en première ligne sur Pilat, tout à fait inattendue et non prévue (comme d'hab.) puisque pour aujourd'hui on devait avoir seulement de la pluie et des temp. mini 8° et 9° maxi, sauf qu'on a eu 27mm de flotte puis 2 cm de neige ultra lourde les cyprès d'Italie n'ont pas aimé ils sont tout ébouriffés je ne sais pas s'ils retrouveront leur allure stricta, pour la temp. elle est tombée à 3,5°, mais on est remonté à 4,7° actuellement. Pour positiver on va dire que c'était de la neige de printemps. :!: :!: 8) :wink:
erdnaxela

Message par erdnaxela »

Des averses froides à Toulouse, un des pires temps qui soit avec le froid et la grisaille ...
Montagnard

Message par Montagnard »

Très doux et très ensoleillé hier: un peu plus de 14°C à la station météofrance du Versoud. Début de matinée encore bien douce pour la saison avec une dizaine de degrés à la mi-journée, puis chute brutale des températures le tout accompagné d'une neige très lourde tenant au sol (+ ou - 3 cm). Une vingtaine de mm de précipitation en quelques heures sur le secteur.
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
Montagnard

Message par Montagnard »

J'en rajoute des petites dernières avec le soleil qui passe juste au-dessus des hautes collines des Chambarans pour disparaître:
[[URL=http://www.hostingpics.net/viewer ... .jpg[/img]/url]

On aperçoit les crêtes du Vercors qui émergent des nuages:
Michel Greco

Message par Michel Greco »

La température fait du yo-yo au gré des averses, c'est tombé jusqu'à 2,7° à 20 h. A 22 h, 3,7°. La neige n'est pas loin, des flocons ont été observés mélés à la pluie.
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Ciel clair,soleil à venir,pour sécher les pluies d'hier :roll: Le vent semble tombé 5,2°en mini
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

Soleil et ciel dégagé , mais seulement +3° 6 ce matin à 7 h. :wink: .On ne peut pas tout avoir :lol: :mrgreen: .
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
bob7244

Message par bob7244 »

Grand ciel bleu ce matin et +0.2° de mini. Mais ça se réchauffe vite maintenant, le soleil grimpe plus haut de le ciel et chauffe beaucoup plus :D
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
Répondre

Retourner vers « Climatologie »