Faite comme nous : soirée feu de cheminée avec un verre de bon vin, vraiment déstressant par ces températures

ExactIl doit geler du côté de Nozay chez Bob![]()
Salut Ber, j'ai 2 souvenirs similaires, Novembre 1987 et Novembre 1989, dans les 2 cas, il avait fait -10°C à BRIVE et jusqu'à -15°C à USSEL (où j'étais en Nov 1989, au lycée) et ensuite, plus d'hiver et saison catastrophique pour les stations de ski lors de l'hiver 1989/90, il fallait monter à 2000m dans les Alpes pour trouver de la neige, les stations du Massif-Central ont eu quelques pistes ouvertes grâce aux canons à neige, février 1990 a battu tous les records de douceur.Ber a écrit :Excuse-moi, Joël, je ne comprends pas bien le sens de ta phrase. Veux-tu dire que dans ces cas là, l'hiver fut court et le printemps aussi précoce ?VIALLEJOEL a écrit :En 50 ans j'ai connu trois fin Novembre à -7 en moyenne vallée du Rhône, elles se sont toutes soldées par un hiver précoce ! je sais qu'il est difficile le raisonner par analogie en matière de Météo, mais allez, un peu de baume au coeur !!
Oui tu as raison... hiver précoce et court !marco19 a écrit :Ber a écrit :Excuse-moi, Joël, je ne comprends pas bien le sens de ta phrase. Veux-tu dire que dans ces cas là, l'hiver fut court et le printemps aussi précoce ?VIALLEJOEL a écrit :En 50 ans j'ai connu trois fin Novembre à -7 en moyenne vallée du Rhône, elles se sont toutes soldées par un hiver précoce ! je sais qu'il est difficile le raisonner par analogie en matière de Météo, mais allez, un peu de baume au coeur !!
marco19 a écrit : Salut Ber, j'ai 2 souvenirs similaires, Novembre 1987 et Novembre 1989, dans les 2 cas, il avait fait -10°C à BRIVE et jusqu'à -15°C à USSEL (où j'étais en Nov 1989, au lycée) et ensuite, plus d'hiver et saison catastrophique pour les stations de ski lors de l'hiver 1989/90, il fallait monter à 2000m dans les Alpes pour trouver de la neige, les stations du Massif-Central ont eu quelques pistes ouvertes grâce aux canons à neige, février 1990 a battu tous les records de douceur.
Cela est valable pour ces 2 hivers, après, est-ce que l'on peut en déduire une suite logique, cela me parait improbable, car il n'y a aucune logique (ou presque aucune) en météorologie...
Les anciens disent tout de même que lorsque l'hiver est précoce il ne dure pas....rendez-vous en Avril pour un bilan
Exactement ce que nous avons fait hier soir avec un bon Pécharmant.Mélissa a écrit :Faites comme nous : soirée feu de cheminée avec un verre de bon vin, vraiment déstressant par ces températures![]()
VIALLEJOEL a écrit :Exact, à 5H -6 à Crest et Dieulefit ! - 8 à Recoubeau ...BRAHEA73 a écrit :Ca tape dur!confiture de bananiers au réveil pour les Rhône alpins!
FabriceLourenço a écrit :premiere gelée ici cette nuit avec -5,5°
Pour l'influence de la flotte grand maxi 3km.Palmetum a écrit :FabriceLourenço a écrit :premiere gelée ici cette nuit avec -5,5°fabrice t as dormi chez zozzo
![]()
si proche de la gde bleue