JANVIER 2017
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- serge17
Re: JANVIER 2017
En ce qui concerne Nice, je suis partagé car c'est quand même une belle ville il faut pas se la raconter. en revanche elle à comme partout les inconvénients d'être une grande ville mais avec les avantages de son positionnement géographique. Perso je suis comme palmvienne : quand j'y suis une semaine ça me suffit amplement. j'aime mieux Bormes vieux village malgré les inconvénients du Mistral. pour le reste je suis d'accord avec Jean-Michel ; ce coin de France est un piège pour celui qui le connaît mal : il ne suffit pas d'être sur la côte pour bénéficier de l'extrême douceur du climat.
Si non ici +3.3 en fin de nuit sous abri et +1°. En ce moment c'est +7°
Si non ici +3.3 en fin de nuit sous abri et +1°. En ce moment c'est +7°
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
- Lami
Oui, il y a eu un bon 40cm qui commence à se tasser et qui croustilles sérieusement sous les pieds. Ton super opuntia que tu m as envoyé est nickel sous son manteau blancJoachim a écrit :Il y a de la neige ?Lami a écrit :Ici il a fait -12° et 23 % d humidité pour les minis nocturne, avec une bise à décorné les boeufs. A 12h le mercure affichait +3° et 19% d humidité, avec un super ciel bleu et du soleil

Visitez mon site... http://icyalpinezone.jimdo.com/
http://gardenbreizh.org/photos/lari74/album-8068.html

http://gardenbreizh.org/photos/lari74/album-8068.html

- Armata85
Bonjour -3 °c ce matin à l'abri,et dans le fond de jardin " Boulevard des courants d'air" -6°c
Mais le soleil est arrivé rapidement ,comme souvent la température remonte très vite heureusement 

-
-8° ce matin et 0° à l'instant toujours de la neige au sol ( 15 cm ) pour 10 jrs au moins .
Présence du soleil toute la journée .
Présence du soleil toute la journée .
-6° ,Là tu passes un seuil pour certains agavesArmata85 a écrit :Bonjour -3 °c ce matin à l'abri,et dans le fond de jardin " Boulevard des courants d'air" -6°cMais le soleil est arrivé rapidement ,comme souvent la température remonte très vite heureusement

ici tout juste -1°C en début de matinée rien de méchant, et mis en place de quelques protections pour les prochains jours 

- serge17
Pour ici c'est l'inverse, le plus dur reste à venir avec -5° de prévugimli a écrit :-6° ,Là tu passes un seuil pour certains agavesArmata85 a écrit :Bonjour -3 °c ce matin à l'abri,et dans le fond de jardin " Boulevard des courants d'air" -6°cMais le soleil est arrivé rapidement ,comme souvent la température remonte très vite heureusement
. Ici les prévisions sont optimistes, il semblerait que le danger se soit éloigné . En espérant qu'ils ne se trompent pas.

La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
-
- 4°c ce matin et 2°c actuellement , demain -8 °c normalement et 0°c en journée ... ce qui est incompréhensible c'est les commentaires sur IC , vouloir voir 50 cm de neige et -15°c sur tout le territoire c'est de la pure folie et pas seulement pour les palmiers, je comprends que l'ont puisse être passionné de climatologie mais j’espère qu'un flux de sud ouest va se mettre en place rapidement pour bien les dégoûter
- Armata85
Nous n'avons pas eu de verglas,suite à la pluie ,c'est un froid sec. La terre draine bien et heureusement la température remonte vite,ici les vents assèchent aussi beaucoup,certes limites pour les agaves ,mais bon il faut tenter pour se faire plaisir , pour tester,et pour pouvoir en tirer des enseignements,pour tout-à-chacun.Le nouveau parterre que je prépare pour recevoir les agaves sera extrêmement drainant l'eau devrait partir très vite :!:Pour lheure avant l'arrivé du froid j'avais testé la cannelle sur les agaves abîmés ça à l'air de tenir c'est un bon test Gimligimli a écrit :-6° ,Là tu passes un seuil pour certains agavesArmata85 a écrit :Bonjour -3 °c ce matin à l'abri,et dans le fond de jardin " Boulevard des courants d'air" -6°cMais le soleil est arrivé rapidement ,comme souvent la température remonte très vite heureusement
. Ici les prévisions sont optimistes, il semblerait que le danger se soit éloigné . En espérant qu'ils ne se trompent pas.

.
Pour ici c'est l'inverse, le plus dur reste à venir avec -5° de prévuserge17 a écrit : Ici les prévisions sont optimistes, il semblerait que le danger se soit éloigné . En espérant qu'ils ne se trompent pas.

J'espère pour toi qu'ils vont se tromper et que tu n'auras pas de dégâts Serge

Déjà - 0,3 °C à ma station. Cette nuit ça va peut être cogner.
ca pique
jmd comment faites vous au parc pour les animaux
bon bien que les mamniferes oiseaux soient homeothermes ca caille pour les sudams les africains et les kalaos 

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

Ils sont tous dans leurs abris. Certains aiment avoir + 5 °C (les perroquets) ou + 10 °C (les calaos) d'autres comme les lémuriens + 15 °C et + 20 °C pour les singes saïmiris. Pour les animaux il faut pas blaguer. Les tortues africaines demandent un mini de 15 °C la nuit et en journée l'air à 20 °C et un point chaud à 35 °C.Palmetum a écrit :ca piquejmd comment faites vous au parc pour les animaux
bon bien que les mamniferes oiseaux soient homeothermes ca caille pour les sudams les africains et les kalaos
ah oui on joue pas avec leur vie
donc vous chauffez leurs abris en fonction des locataires
je n aurais pas imaginer 

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

En parlant oiseaux mes calopsittes et les ondulées ont bien supporté le -3 de la nuit dernière. J'étais un peu inquiet, c'était leur premier hiver dehors.

ici -2 ce matin et +2 cet après-midi, mf avait prévu -3 +3, à un chiffre près on est bon.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki