JANVIER 2017

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
alohas

Re: JANVIER 2017

Message par alohas »

ici -2 ce matin et +2 cet après-midi, mf avait prévu -3 +3, à un chiffre près on est bon.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
JMDUPUYOO

Message par JMDUPUYOO »

gimli a écrit :En parlant oiseaux mes calopsittes et les ondulées ont bien supporté le -3 de la nuit dernière. J'étais un peu inquiet, c'était leur premier hiver dehors.
Les perruches australiennes supportent bien les températures du sud de la France. Mais bon tant qu'il fait sec. Ils est important de couvrir un bon tiers de la volières et de la protéger du vent aussi.
Palmetum a écrit :ah oui on joue pas avec leur vie :| donc vous chauffez leurs abris en fonction des locataires :idea: je n aurais pas imaginer :roll:
Oui c'est le plus important. Et il faut aussi bien ajuster la nourriture. En ce moment c'est portion double pour les suricates! Et bananes pour les calaos et les lémuriens.

A côté les plantes c'est secondaire. On se prend pas trop la tête. On a pas le temps pour ça :)
gimli

Message par gimli »

JMDUPUYOO a écrit :
Les perruches australiennes supportent bien les températures du sud de la France. Mais bon tant qu'il fait sec. Ils est important de couvrir un bon tiers de la volières et de la protéger du vent aussi.
L'air est très sec en ce moment, il n'y a même plus de gelées blanches dans mon quartier. Et elles étaient bien protégées.
Image
JMDUPUYOO

Message par JMDUPUYOO »

gimli a écrit :
JMDUPUYOO a écrit :
L'air est très sec en ce moment, il n'y a même plus de gelées blanches dans mon quartier. Et elles étaient bien protégées.
On trouve des perruches à collier en liberté dans de nombreuses villes comme à Bruxelles. Mais il s'agit d'une espèce que l'on rencontre au nord de l'Inde.

Deux docs intéressants sur les records varois http://www.varmatin.com/meteo/ces-ville ... var-106711

http://www.varmatin.com/meteo/top-des-t ... ans-106713
Lépido

Message par Lépido »

Jean-Michel, je ne connais pas de station sur La Londe ! Désolé :wink:
JMDUPUYOO

Message par JMDUPUYOO »

Lépido a écrit :Jean-Michel, je ne connais pas de station sur La Londe ! Désolé :wink:
Merci mais j'ai trouvé la valeur de - 12,6 °C pour Bormes en Janv. 85. Sans doute mesurée dans la plaine. C'est à peu prêt la même zone (accumulation de froid entre deux groupes de collines.
Michel Greco

Message par Michel Greco »

gimli a écrit :En parlant oiseaux mes calopsittes et les ondulées ont bien supporté le -3 de la nuit dernière. J'étais un peu inquiet, c'était leur premier hiver dehors.
Chez mon beau-père il y a une volière avec toutes sortes de perruches australiennes. Elles ont déjà eu à supporter -10° sans que ça ne leur pose de problème. Il faut juste bien abriter la volière du vent.
Palmetum

Message par Palmetum »

-10 c est enorme :| une belle capacite d adaptation ces animaux :D
c est vrai que beaucoup de colonies se sont sedentarisees dans les villes d europe du nord :shock: j en avais vu autour du zoo de vincennes
JMDUPUYOO a écrit :
Palmetum a écrit :ah oui on joue pas avec leur vie :| donc vous chauffez leurs abris en fonction des locataires :idea: je n aurais pas imaginer :roll:
Oui c'est le plus important. Et il faut aussi bien ajuster la nourriture. En ce moment c'est portion double pour les suricates! Et bananes pour les calaos et les lémuriens.

A côté les plantes c'est secondaire. On se prend pas trop la tête. On a pas le temps pour ça :)
interessant ces retours, j aurais imagine + pour tes superbes aras du pantanal qui sont habitues a des tempes toujours clementes dans leurs biotopes
la nourriture est ce un apport supp en sucre rapide ou glucides :idea:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Zifool

Message par Zifool »

La station d'Aix va tout déboulonner ce soir, déjà -4°c alors qu'hier à cette même heure, elle n'affichait que -1.8°c :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Zifool

Message par Zifool »

Alors Alain pas trop froid chez toi ce matin ? Je te vois connecté mais pas nous donner de t° de toute la journée :?
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

Il y a toujours un peu de vent ce qui ralentis la chute des températures ce que je crains c'est lorsque il va tomber! :?
Zifool

Message par Zifool »

BRAHEA73 a écrit :Il y a toujours un peu de vent ce qui ralentis la chute des températures ce que je crains c'est lorsque il va tomber! :?
Oui comme tu dis c'est a ce moment que le pire va se produire. :roll:
JMDUPUYOO

Message par JMDUPUYOO »

Palmetum a écrit : interessant ces retours, j aurais imagine + pour tes superbes aras du pantanal qui sont habitues a des tempes toujours clementes dans leurs biotopes
la nourriture est ce un apport supp en sucre rapide ou glucides :idea:
Plus d'apport calorique c'est important en hiver.
mavielespalmiers81

Message par mavielespalmiers81 »

Actuellement j'ai -4,1 . J'ai peur pour mes palmiers :cry:
Toulon , climat méditerranéen, 9b - 10a
Zifool

Message par Zifool »

mavielespalmiers81 a écrit :Actuellement j'ai -4,1 . J'ai peur pour mes palmiers :cry:
Mais nan, t’inquiète avec un climat méditerranéen aucun problème :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »