JANVIER 2017
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: JANVIER 2017
ici -2 ce matin et +2 cet après-midi, mf avait prévu -3 +3, à un chiffre près on est bon.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Les perruches australiennes supportent bien les températures du sud de la France. Mais bon tant qu'il fait sec. Ils est important de couvrir un bon tiers de la volières et de la protéger du vent aussi.gimli a écrit :En parlant oiseaux mes calopsittes et les ondulées ont bien supporté le -3 de la nuit dernière. J'étais un peu inquiet, c'était leur premier hiver dehors.
Oui c'est le plus important. Et il faut aussi bien ajuster la nourriture. En ce moment c'est portion double pour les suricates! Et bananes pour les calaos et les lémuriens.Palmetum a écrit :ah oui on joue pas avec leur viedonc vous chauffez leurs abris en fonction des locataires
je n aurais pas imaginer
A côté les plantes c'est secondaire. On se prend pas trop la tête. On a pas le temps pour ça

L'air est très sec en ce moment, il n'y a même plus de gelées blanches dans mon quartier. Et elles étaient bien protégées.JMDUPUYOO a écrit :
Les perruches australiennes supportent bien les températures du sud de la France. Mais bon tant qu'il fait sec. Ils est important de couvrir un bon tiers de la volières et de la protéger du vent aussi.

On trouve des perruches à collier en liberté dans de nombreuses villes comme à Bruxelles. Mais il s'agit d'une espèce que l'on rencontre au nord de l'Inde.gimli a écrit :L'air est très sec en ce moment, il n'y a même plus de gelées blanches dans mon quartier. Et elles étaient bien protégées.JMDUPUYOO a écrit :
Les perruches australiennes supportent bien les températures du sud de la France. Mais bon tant qu'il fait sec. Ils est important de couvrir un bon tiers de la volières et de la protéger du vent aussi.
Deux docs intéressants sur les records varois http://www.varmatin.com/meteo/ces-ville ... var-106711
http://www.varmatin.com/meteo/top-des-t ... ans-106713
Jean-Michel, je ne connais pas de station sur La Londe ! Désolé 

Merci mais j'ai trouvé la valeur de - 12,6 °C pour Bormes en Janv. 85. Sans doute mesurée dans la plaine. C'est à peu prêt la même zone (accumulation de froid entre deux groupes de collines.Lépido a écrit :Jean-Michel, je ne connais pas de station sur La Londe ! Désolé
-
Chez mon beau-père il y a une volière avec toutes sortes de perruches australiennes. Elles ont déjà eu à supporter -10° sans que ça ne leur pose de problème. Il faut juste bien abriter la volière du vent.gimli a écrit :En parlant oiseaux mes calopsittes et les ondulées ont bien supporté le -3 de la nuit dernière. J'étais un peu inquiet, c'était leur premier hiver dehors.
-10 c est enorme
une belle capacite d adaptation ces animaux
c est vrai que beaucoup de colonies se sont sedentarisees dans les villes d europe du nord
j en avais vu autour du zoo de vincennes
la nourriture est ce un apport supp en sucre rapide ou glucides

c est vrai que beaucoup de colonies se sont sedentarisees dans les villes d europe du nord

interessant ces retours, j aurais imagine + pour tes superbes aras du pantanal qui sont habitues a des tempes toujours clementes dans leurs biotopesJMDUPUYOO a écrit :Les perruches australiennes supportent bien les températures du sud de la France. Mais bon tant qu'il fait sec. Ils est important de couvrir un bon tiers de la volières et de la protéger du vent aussi.gimli a écrit :En parlant oiseaux mes calopsittes et les ondulées ont bien supporté le -3 de la nuit dernière. J'étais un peu inquiet, c'était leur premier hiver dehors.
Oui c'est le plus important. Et il faut aussi bien ajuster la nourriture. En ce moment c'est portion double pour les suricates! Et bananes pour les calaos et les lémuriens.Palmetum a écrit :ah oui on joue pas avec leur viedonc vous chauffez leurs abris en fonction des locataires
je n aurais pas imaginer
A côté les plantes c'est secondaire. On se prend pas trop la tête. On a pas le temps pour ça

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

La station d'Aix va tout déboulonner ce soir, déjà -4°c alors qu'hier à cette même heure, elle n'affichait que -1.8°c 

Alors Alain pas trop froid chez toi ce matin ? Je te vois connecté mais pas nous donner de t° de toute la journée 

-
Il y a toujours un peu de vent ce qui ralentis la chute des températures ce que je crains c'est lorsque il va tomber! 

Oui comme tu dis c'est a ce moment que le pire va se produire.BRAHEA73 a écrit :Il y a toujours un peu de vent ce qui ralentis la chute des températures ce que je crains c'est lorsque il va tomber!

Plus d'apport calorique c'est important en hiver.Palmetum a écrit : interessant ces retours, j aurais imagine + pour tes superbes aras du pantanal qui sont habitues a des tempes toujours clementes dans leurs biotopes
-
Actuellement j'ai -4,1 . J'ai peur pour mes palmiers 

Toulon , climat méditerranéen, 9b - 10a
Mais nan, t’inquiète avec un climat méditerranéen aucun problèmemavielespalmiers81 a écrit :Actuellement j'ai -4,1 . J'ai peur pour mes palmiers