@Serkan
Ça doit être très frustrant de devoir chasser les papillons et d'utiliser des produits chimiques tout au long de l'année.
Ici, je suis épargné de ce fléau, mais je dois faire attention si jamais un jour j'achète un palmier importé.
Les plantules de trachycarpus que tu m'a envoyées il y a longtemps poussent à l'ombre avec peu de protection et d'entretien.
Ils restent petits, souvent abîmés, ils poussent sur un terrain public à 1 m de la chaussée, mais ils résistent.
@Joachim
Je pense parfois à tes protections passives de ton butia.
En 2019, je plante tous mes petits trachycarpus en pot (nanifiés), ils auront droit à ce type de protection
qui semble marcher sur les petits trachycarpus ci-dessus.
Puis, je plante mon phyllostachys pubescens f. nabeshimana, ce qui pourrait t’intéresser.
@Ben152
Merci, on ne peut pas oublier l'hiver qui rend mon climat froid,
mais ce qui est bien ce que le reste de l'année les températures sont suffisantes
pour que les trachycarpus puissent croître rapidement, sans régresser.
Pareil pour mon ph. canariensis.
J'ai abandonné les palmiers exigeants en chaleur, comme sabal ou les rhapidophyllum. J'en ai de petits, mais ils stagnent.
Graminées en 2018 400 m2
Aucune nouvelle plantation en 2018, juste la coupe de la paille au mois de mars, un peu d'engrais, presque sans arrosage.
En juillet, la sécheresse s'est installée, les miscanthus n'ont pas atteint la taille de l'année précédente.
Fin mai
Fin juillet
Fin septembre/ début octobre
Mon trachycarpus wagnerianus planté en 2019 et moi.
Lors de son premier hiver, il a subi -21, d'autres sont morts, il a péniblement poussé pendant 2 ans.
Maintenant, il croit de 15 cm tous les ans