Il semblent assez populaires, peut-être une tendance assez récente à l'exotisme comme en Europe?

Voici la carte de distribution du sabal minor..... qui lui est, bien sur, plante plus genereusement puisque plus resistant au froid.Serkan a écrit :LisaNicole a écrit :Merci Serkan, je vais essayer de poster une carte poir te donner une idee de la presence du palmetto (vert pale).Serkan a écrit :ce post est l'un des plus passionnants et je le suis avec grande attention.
étant donné que les sabal palmetto sont sauvages chez toi, J'aimerais bien savoir jusqu'où on en trouve encore en allant vers le nord et quels degrés de gel sont-ils en mesure de supporter ?
0n le trouve bien sur partout ou presque en Floride, en Georgie, en Caroline du Sud ou je suis et au sud de la Caroline du Nord.
Les miens ont vu 14 F ici et ils n'ont pas ete affectes du tout il y a 2 ans.... une semaine complete de froid sans preparation anterieure.
J'ai lu, mais pas fait l'experience, qu'une defoliation de 25 % peut se produire a 0F et 75 % a - 8 F
Personellement, je prends tout ce qui se dit avec un grain de sel car Il y a tellement de facteurs qui rentrent en jeu.... condition du palmier avant le gel...sec ou pluie ? Est ce que le palmier a eu le temps de s'adapter au froid, est ce que le froid est intense, avec neige ? Glace ? et l'a ete pendant combien de temps etc... etc.... situation, location, protections alentours ou pas, la liste n'a pas de fin.
merci beaucoup, je suis d'accord avec toi sur tes conclusions. Sur la carte, le vert fonçé doit correspondre à sabal minor. qui semble-t-il est beaucoup plus résistant avec plusieurs formes géographiques ?
Bonjour Lisa.LisaNicole a écrit :Bonjour Michel,
Virginia Beach a vecu 10 annees (voir plus) d'hiver tres clements. Consequence, les jardineries ont pense qu'il serait convenable de mettre des palmiers a la vente. Atantic Avenue qui est la rue situee juste derriere le building que tu as poste a alors ete dottee elle de plusieurs centaines de palmettos. Cela a plu au nombreux touristes mais aussi aux locaux et on a connu alors une grande vague d'enthousiasme pour les palmiers et le look tropical qu'ils apportaient a nos jardins. Helas, Virginia Beach n'est pas Charleston ou Savannah et quand la ville est retournee a des temperatures hivernales plus normales.... et vraiment plus froides, cela a ete la catastrophe. Tout le monde a cru a ce fameux "rechauffement de la planete" et soudain Virginia Beach est devenu une ville "tropicale". Jusqu'a ce que....
et alors, des centaines de palmiers ont ete decimes, les miens y compris.
La ville est en competition reguliere pour attirer bon nombre de touristes avec une ville plus au sud, plus chaude et qui elle est dotee de nombreux palmiers... Myrtle Beach en Caroline du Sud.
Donc pour plaire et attirer les touristes, les palmiers sur la plage a Virginia Beach, c'est une parade.... des plantations annuelles
La meme chose est faite a.... Chicago sur les bords du Lac Michigan. Bien triste a mon avis de condamner ces beaux palmiers tous les ans
Bonjour Malaga, la ou il est place celui-ci quand il pleut ca fait flock flock sous mes bottes ! Heureusement que je l'ai plante un peu en hauteur. Et donc tous les nutrients se trouvent laves, d'ou sa couleur et c'est pourquoi je vais l'aider un peu. J'attends que les dernieres vagues de Harvey (hurricane) passent aujourd'hui et demain pour lui en donner une dose.malaga a écrit :C'est vrai que le tien est très finement découpé mais il semble souffrir un peu de chlorose?
Oui les phoenix et les butias sont beaux surtout avec "la grande bleue" en toile de fond mais il faut leur trouver une expo dégagée incompatible avec "l'effet jungle"
J'ai des goûts bien particuliers avec une préférence , chez les palmiers à feuilles pennés ,pour les tropicaux! on a un peu l'effet avec le chamaedorea radicalis, à contempler allongéils se ressèment chez moi mais souffrent parfois du gel mais aussi du vent (même en situation abritée) toi tu pourrais en avoir plein!
Pour en revenir au sabal j'adore le mauritiiformis, je ne sais pas s'il est assez rustique pour chez toi?
Oui exact Michel.Michel Greco a écrit :Le dernier Butia ne serait-il pas un eriospatha?
Armata85 a écrit :Magnifique ces butia perso j'adore, pas spécialement un effet jungle,mais bon en rajoutant des lianes![]()
![]()