(13) Yuccazur nouveau jardin d'HARRYMANAE
- Armata85
Re: (13) Yuccazur nouveau jardin d'HARRYMANAE
Incroyable ses photos ,MAGNIFIQUE

- Domi
+1Ben152 a écrit :Si chaque série de photos est encore plus bluffante que la précédente, on va vite être à court de superlatifs
Tu as lu dans mes pensées
C'est juste génial ce jardin !!!
- serge17
On parle du Jardin, de sa situation, de tes plantations audacieuses etc. tant ton jardin est exceptionnel et magnifiquement agencé, mais je remarque que la bâtisse n'est pas en reste et te permet bien des audaces par les multiples microclimats qu'elle t'offre ; Ce qui me fait penser que chez moi je manque cruellement de ses niches écosystèmes utiles à bien des acclimatations, et que certainement bien des jardiniers les sous estiment.
J'aime bien l'entrée qui me transporte dans je ne sais quelles contrées lointaines.
Un grand bravo, une visite s'imposerait ou s'imposera non!!
Serge
J'aime bien l'entrée qui me transporte dans je ne sais quelles contrées lointaines.
Un grand bravo, une visite s'imposerait ou s'imposera non!!
Serge
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
- Fredlejardinier
Qu'en est-il de ton Euterpe edulis au fait ?
- HARRYMANAE
Encore merci pour les compliments,je remercie à mon tour le climat calanquais
Gilles et Fred,c'est bien ma paire de gros "Maine Coon" qui a adopté les crownshaft d'Archonto comme griffoir
Je crains le pire en cas de VDF!
Contrairement à mes espérances,R oleracea et Euterpe edulis,testés tout 2 en 2 exemplaires,et dans des conditions différentes,n'ont pas résisté à l'hiver dernier (0° en mini),pourtant je pensais qu'ils se comporteraient mieux que certains palmiers,en test,que je pensais moins adaptables,comme par ex 5 espèces de Prit (2 hivers),des Dypsis,Ptychosperma,Dictyosperma et autres! Je pense tester encore Euterpe edulis en condition différente,(un exemplaire de même génération à résisté dans un petit jardin fermé,de Sausset les palms!)
Bien joué Michel,tout est juste,on sent le connaisseur
Tout à gauche il s'agit de Syagrus botryophora,un magnifique S très fin,et candidat au test!
Les 2 petits sont 2 Elais,guineensis et oleifera,assez fulgurants de croissance.
Moi aussi,Serge,j'aime bien cette entrée,cet été j'y ai aménagé les 2 massifs que l'on distingue pour pouvoir y mettre encore des palmiers de sous bois ... limites
La maison devrait être fortement refaite,toute la façade,les ouvertures etc... j'appréhende déjà le risque pour les plantes installées tout autour
Gilles et Fred,c'est bien ma paire de gros "Maine Coon" qui a adopté les crownshaft d'Archonto comme griffoir
Contrairement à mes espérances,R oleracea et Euterpe edulis,testés tout 2 en 2 exemplaires,et dans des conditions différentes,n'ont pas résisté à l'hiver dernier (0° en mini),pourtant je pensais qu'ils se comporteraient mieux que certains palmiers,en test,que je pensais moins adaptables,comme par ex 5 espèces de Prit (2 hivers),des Dypsis,Ptychosperma,Dictyosperma et autres! Je pense tester encore Euterpe edulis en condition différente,(un exemplaire de même génération à résisté dans un petit jardin fermé,de Sausset les palms!)
Bien joué Michel,tout est juste,on sent le connaisseur
Les 2 petits sont 2 Elais,guineensis et oleifera,assez fulgurants de croissance.
Moi aussi,Serge,j'aime bien cette entrée,cet été j'y ai aménagé les 2 massifs que l'on distingue pour pouvoir y mettre encore des palmiers de sous bois ... limites
La maison devrait être fortement refaite,toute la façade,les ouvertures etc... j'appréhende déjà le risque pour les plantes installées tout autour
-
gbonne
Bonjour Alain,
Waouaouuu, enfin plein de photo de ton magnifique jardin. On se croirait sur un post de Palmtalk, comme chez les Américains.
J'admire l'audace des acclimatations et la pertinence des niches microclimatiques.
BRAVO et longue vie à ce jardin.
Gérald
Waouaouuu, enfin plein de photo de ton magnifique jardin. On se croirait sur un post de Palmtalk, comme chez les Américains.
J'admire l'audace des acclimatations et la pertinence des niches microclimatiques.
Gérald
Gérald (Oise) - Paysagiste concepteur
Membre A.R.I.D.E.S, Terra Seca, AJEM, International Aroid Society et International Palm Society, American Rhododendron Society
Membre A.R.I.D.E.S, Terra Seca, AJEM, International Aroid Society et International Palm Society, American Rhododendron Society
aie aie aie
sur la 2e tof de la derniere serie ce fouilli vegetal je surkiffff sur la 4e je devine des palmes de rhopalo derriere le triple alexandrae non
ton decaryi est sublissime
harry n a pas assez de place il plante meme dans les tuiles

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 
+1000 gbonne enfin de l audace dans les choix non sans risquegbonne a écrit :Bonjour Alain,
Gérald
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 
- Fredlejardinier
Oui, bon Alain est hors-concours quand mêmePalmetum a écrit : reste à esperer que ca va influencer quelques sudistes pour des palms battles![]()
j avoue les elais dypsis alexandrae ravenea copernicia bismarkia caryot entre autres
c est du lourd
pour un coin froid si cher a metamorphose
fredo dans mon commentaire ne vois aucune critique juste l espoir de motiver + d audace dans les jardins du sud

- fanaw
Un jardin grandiose qui fait plaisir à contempler!!! 
stéphane

harry c est des rhopalo qu on devine derriere le rav rivularis
si oui lesquels stp 
- Lasio
Je ne sais ce qui m'impressionne le plus entre la quantité ou la rareté des plantes choisies.
Tu tentes vraiment des choses surprenantes.
Chapeau bas m'sieu
Tu tentes vraiment des choses surprenantes.
Chapeau bas m'sieu
- HARRYMANAE
Merci
Il faut que l'on relève la tête face aux californiens,Gérald
Je blague
Palmetum,tu fais concurrence au surfer au niveau de l'identif
Quelques vues de 2 Rhopalo dans la jongle
sapida et baueri (les plus grandes feuilles sont à lui,plus de 2 m)
Baueri est,avec chatham pour sa puissance et sa résistance supérieure,le Rhopalo à tester,sa croissance est surprenante par rapport à sapida!
Palmetum,tu fais concurrence au surfer au niveau de l'identif
Quelques vues de 2 Rhopalo dans la jongle
Baueri est,avec chatham pour sa puissance et sa résistance supérieure,le Rhopalo à tester,sa croissance est surprenante par rapport à sapida!
le surfer
mich lapene
pfiuuuuu les rhopalo
j ai 1 ptit doute sur 2 yeufs
on voit un chamby
c est la jungle la dedans
harry tu devrais nous faire 1 inventaire